Sam et Mélody font le bilan de leur relation dans Si on s’aimait
Pierre-Luc Houle
Après les expériences vécues par Marie-Josée et Julien, Julie, Alexandre et Luc, c'est désormais au tour de Mélody et Sam de se retrouver devant les caméras pour visionner les épisodes de la saison de Si on s’aimait.
• À lire aussi: Marie-Josée et Julien se sont séparés peu après les tournages de Si on s’aimait
• À lire aussi: Julie craque complètement en se voyant agir dans Si on s'aimait
Dès le début, la dynamique entre Mélody et Sam a été complexe, mais elle a toujours été caractérisée par l'honnêteté de Mélody envers Sam depuis leur première rencontre, et ce, même si cette dernière adoptait parfois des comportements contradictoires.
Cependant, Mélody a reconnu sa tendance à flirter, un comportement qui a probablement déconcerté Sam, lui qui n'a pas l'habitude d'adopter ce type d'attitude envers quelqu'un qui ne suscite pas son intérêt romantique.
Visionner les épisodes de la téléréalité, en compagnie de celui avec qui elle a développé une amitié «honnête», a certainement permis à Mélody de mieux se comprendre et de continuer à travailler sur elle-même.
Elle a aussi pris conscience d'une incompréhension majeure issue d'une discussion antérieure avec Sam. Elle pensait qu'une relation amicale pouvait subsister même en cas d'échec de la relation amoureuse. Cependant, elle a réalisé, avec le recul et la réflexion suscitée par les épisodes, que Sam n'avait pas forcément interprété la conversation de la même manière.
Finalement, les deux participants ont réellement mis cartes sur table quant à leurs sentiments et sont maintenant prêts à avancer en tant qu'amis.
À la conclusion de l'épisode, il a été révélé que Mélody a retrouvé l'amour et est en couple depuis sept mois, tandis que Sam demeure toujours célibataire.
Ne manquez pas le dernier épisode de la saison de Si on s’aimait, diffusé sur TVA et TVA+ demain, le 7 décembre à 19h30.
• À lire aussi: Les candidats de Si on s’aimait visionneront des épisodes devant les caméras