Sam Bird reste avec Jaguar
Agence QMI
Le multiple vainqueur d’ePrix Sam Bird a apprécié ce qu’il a vu de Jaguar à sa première saison au sein de l’écurie anglaise, si bien qu’il a accepté une prolongation de contrat de plusieurs saisons, mercredi.
Après six campagnes avec Virgin au cours desquelles il a cumulé huit triomphes – terminant au mieux au troisième rang du classement des pilotes en 2017-2018 –, Bird a fait le saut chez Jaguar en 2020-2021. Il a réussi trois podiums, dont deux victoires.
- À lire aussi: Formule E : Norman Nato devient réserviste
- À lire aussi: Lance Stroll a un nouveau directeur d'écurie
«Ma première saison avec Jaguar m'a appris tout ce que je devais savoir : je voulais continuer à faire partie de la famille, a révélé Bird dans un communiqué. Toute l'équipe est déterminée, concentrée et prête à obtenir des résultats et c'est exactement avec qui je veux travailler.»
Se disant satisfait de pouvoir compter sur un pilote capable de se placer en avant du peloton fréquemment, le directeur d’équipe James Barclay souhaite maintenant que tous se concentrent sur la saison à venir, mais également sur le développement de la voiture pour la troisième génération (Gen3) qui fera ses débuts en 2023.
Comme l’année dernière, Bird aura comme coéquipier Mitch Evans en 2022. Le Néo-Zélandais n’a pas remporté de course lors de la dernière saison, mais il avait malgré tout récolté trois points de plus que Bird au classement, notamment grâce à cinq troisièmes places.
La campagne de Formule E s’amorcera le 28 janvier avec la première épreuve de l’ePrix de Dariya, en Arabie saoudite. Toutes les courses seront diffusées sur les ondes de TVA Sports.