Saison terminée pour un autre joueur des Canadiens
Agence QMI
Le Canadien de Montréal avait encore une autre mauvaise nouvelle à annoncer mercredi, indiquant que l’attaquant Christian Dvorak serait à l’écart pour le reste de la saison en raison d’une opération.
L’athlète de 27 ans est passé sous le bistouri dans un hôpital de New York plus tôt dans la journée afin de régler un problème au genou. L’ancien des Coyotes de l’Arizona n’a pas joué depuis le 7 mars, un duel face aux Hurricanes de la Caroline que le CH a perdu 4 à 3 en prolongation.
- À lire aussi: Deux espoirs du CH finalistes au trophée Hobey-Baker
- À lire aussi: Une tâche qui s’annonce compliquée pour le CH
L’Américain était en voie d’établir un sommet personnel cette saison. En 64 matchs, il a amassé 10 buts et 18 mentions d’aide pour 28 points, soit la cinquième plus grande récolte chez le Tricolore. Son meilleur total, de 37 points, avait été établi à sa deuxième campagne dans la Ligue nationale.
Le séjour de Dvorak au Québec a pour l’instant été marqué par les pépins physiques. L’an dernier, à ses débuts à Montréal, il n’avait disputé que 56 rencontres, amassant tout de même 33 points. Il avait été acquis en septembre 2021 en retour de choix au repêchage de premier et de deuxième tour.
Le joueur de centre écoule la quatrième saison de son contrat de six ans qui lui rapporte annuellement 4,45 millions $. En carrière, il a récolté 207 points en 422 parties.
En plus de Dvorak, l’entraîneur-chef Martin St-Louis doit composer avec les absences des attaquants Kirby Dach, Brendan Gallagher, Cole Caufield, Jake Evans, Juraj Slafkovsky et Sean Monahan, entre autres, qui sont sur la touche.