Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Culture

Saison 2 de Adolescence: Brad Pitt en discussions avec les créateurs

Photo fournie par Netflix
Partager

www.pesesurstart.com

2025-04-10T19:03:00Z
Partager

Adolescence pourrait bien avoir une deuxième saison. La société de production de Brad Pitt, Plan B Entertainment, est en pourparlers avec le réalisateur Philip Barantini après le succès de la série sur Netflix.

Dede Gardner et Jeremy Kleiner, présidents de Plan B, ont révélé à Deadline qu'ils discutaient déjà de «la prochaine étape» avec Stephen Graham, cocréateur et acteur de la série.

Adolescence, qui suit un garçon de 13 ans accusé du meurtre d'une camarade après s'être immergé dans la manosphère en ligne, a rencontré un immense succès, avec 114,5 millions de vues depuis sa sortie en mars. Elle se classe désormais quatrième sur la liste des séries les plus populaires en anglais de Netflix.

Les deux producteurs ont exprimé leur gratitude face à ce succès inattendu, soulignant que cette histoire résonne à l'échelle mondiale. Ils ont attribué une grande partie de cette réussite à la méthode de tournage en plan-séquence de Barantini, qui, selon Gardner, met en valeur le sujet de la série.

Le projet a d'abord été proposé à Amazon Prime Video, mais après son rejet, Netflix a accepté de le diffuser. Le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, a d'ailleurs exprimé son enthousiasme après avoir vu la série.

La série a également fait des vagues politiques, notamment au Royaume-Uni, où le Premier ministre Keir Starmer a déclaré qu’elle «avait fait écho» dans sa propre famille. Pour Plan B, la série s'inscrit dans leur volonté de traiter des problèmes sociaux tout en expérimentant de nouvelles formes narratives.

Publicité
Publicité