Saguenéens: Yanick Jean bat un record de franchise
Agence QMI
L’entraîneur-chef Yanick Jean a obtenu sa 252e victoire en carrière avec les Saguenéens de Chicoutimi et établi un nouveau record de franchise dans un gain de 6 à 4 face aux Cataractes de Shawinigan, vendredi au Centre Gervais Auto.
Il a ainsi surpassé l'ancien entraîneur des «Bleus» Richard Martel, qui a été à la barre de l’équipe de 2003 à 2011. Jean, lui, s’est joint aux «Sags» en 2014 après un passage avec les Tigres de Victoriaville.
- À lire aussi: Rocket: une spectaculaire remontée ne suffit pas
- À lire aussi: Les Remparts viennent à bout des Olympiques
Les joueurs des Saguenéens étaient très inspirés à l’idée d’offrir ce triomphe à l’homme de 47 ans. Ces derniers ont inscrit quatre buts sans réplique en début de match. Jonathan Desrosiers, Thomas Desruisseaux, Fabrice Fortin et Maxim Massé ont trompé la vigilance du gardien Alexis Cournoyer avant que les favoris locaux répliquent avec un but de Nathan Éthier.
Les autres buteurs de la formation de la Mauricie ont été Stéphane Huard fils, Jérémy D’Astous et Lou-Félix Denis. L’attaquant du Belarus Andrei Loshko et Alexis Morin ont complété le pointage chez la formation du Saguenay.
Les Tigres l'emportent en tirs de barrage
Les Tigres de Victoriaville ont eu des sueurs froides dans une victoire de 4 à 3 en tirs de barrage face aux Voltigeurs de Drummondville.
C’est Justin Larose qui a donné la victoire aux siens en déjouant Riley Mercer, qui était venu en relève à Jacob Goobie en deuxième période.
Menant par deux buts en troisième période, les Tigres ont laissé leurs adversaires revenir de l’arrière grâce à Mikael Diotte et Michael Derbidge. Ce dernier a pris de vitesse le gardien adverse Nathan Darveau avec un bon tir qui a amené tout le monde en prolongation.
C’est Tommy Cormier qui a ouvert la marque pour les visiteurs. Il a également vu Eliott Simard et Maxime Pellerin, de son 25e but de la saison, participer à la marque.