Safia Nolin sort de sa pause des réseaux sociaux pour une raison extrêmement importante
Vanessa Hébert
Après une pause annoncée en août dernier, Safia Nolin effectue un retour sur les réseaux sociaux pour une raison extrêmement importante.
• À lire aussi: Instagram fait tellement souffrir Safia Nolin qu'elle se retire
• À lire aussi: Safia Nolin porte plainte à la police pour cyberharcèlement
Il faut rappeler qu'en juillet, Safia Nolin avait dénoncé les comportements de Maripier Morin à son égard. Suite à sa prise de position, la chanteuse a été victime d'une foule de commentaires haineux et de messages violents de la part d'internautes, ce qui l'avait obligée à prendre la décision de se retirer d'Instagram.
Voilà que ce dimanche, deux mois plus tard, l'artiste est sortie de sa pause, de manière temporaire seulement, pour une raison importante.
En effet, elle a publié une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle elle revient sur la terrible mort de Joyce Echaquan, cette femme atikamekw, mère de sept enfants, décédée à l'hôpital de Joliette après avoir été insultée par les infirmières qui devaient s'occuper d'elle.
Dans une vidéo d'une durée d'un peu plus de cinq minutes, l'auteure-compositeure-interprète parle de l'indignation et des réflexions qui ont suivi le décès de Joyce. De manière générale, en tant que société québécoise, mais aussi de manière personnelle, pour elle-même.
• À lire aussi: Elisapie adresse un message émouvant au premier ministre suite à la mort de Joyce Echaquan
• À lire aussi: La comédienne Jemmy Echaquan Dubé réagit vivement au décès de Joyce Echaquan
• À lire aussi: 43 vedettes québécoises qui se sont indignées de la mort de Joyce Echaquan sur les réseaux sociaux
«Justice pour Joyce. Je sors de mon silence pour une seule raison, il faut que les choses changent et je veux partager ma façon de devenir une bonne alliée», a-t-elle simplement écrit en guise de légende.
En seulement deux heures, la vidéo a cumulé plus de 13 000 visionnements et des dizaines de commentaires.
Il est important de se remettre en question, surtout lorsque des enjeux comme ceux-ci surviennent, et on salue Safia d'avoir bien voulu utiliser sa plateforme pour partager ses réflexions.