SAAQclic: tous les services désormais offerts en ligne sur la nouvelle plateforme
Agence QMI
La Société de l’assurance automobile (SAAQ) renforce son virage numérique et met transfère la plupart de ses services sur une seule plateforme transactionnelle opérationnelle dès lundi.
• À lire aussi: SAAQ : «Je ne peux pas imaginer qu’il n’y a pas de solution de rechange»
• À lire aussi: Les services de la SAAQ paralysés pendant près d’un mois
• À lire aussi: 5 services que la SAAQ ne pourra offrir d’ici le 20 février
Les clients de la SAAQ pourront donc effectuer eux-mêmes certaines tâches en ligne en créant d’abord un compte du Service d’authentification gouvernemental avant d’accéder aux services de SAAQ.clic.
L’accès à la plateforme permet notamment de renouveler son permis de conduite, de payer l’immatriculation, de vendre ou remiser un véhicule, d’accéder à son dossier de conduite, de consulter son état de santé et de prendre un rendez-vous pour un examen de conduite.
- Écoutez l'entrevue de Yasmine Abdelfadel avec Dave Leclerc, vice-président aux stratégies de marketing et de sécurité routière et à l’expérience employé sur QUB radio :
Les services en ligne seront accessibles en tout temps, ce qui évitera aux clients les tracasseries d’une prise de rendez-vous en présentiel dans les succursales de la SAAQ qui a publié sur son site internet les étapes de création d’un compte sur la nouvelle plateforme.
La nouvelle plateforme de la SAAQ est le premier site du nouveau service d’authentification gouvernemental qui doit remplacer à terme clicSÉQUR, puisque d’autres organismes publics emboîteront le pas à la société d’État.