La santé mentale de Britney Spears inquiète
Thomas Seban
Selon sa cotutrice, Britney Spears ne va pas bien du tout et devrait être admise en psychiatrie au plus vite. Un témoignage qui tombe mal, juste au moment où l’avocat de la star tente de mettre fin à sa tutelle...
• À lire aussi: Britney Spears se rebelle et enflamme le Web avec deux photos seins nus
• À lire aussi: Grosse victoire pour Britney Spears
En pleine bataille pour retrouver sa liberté, la chanteuse n’a pas forcément un comportement très rassurant. Et on ne parle pas du fait qu’elle s’est retrouvée enfermée dans sa salle de bains à cause d’une serrure bloquée lors d’une récente crise d’insomnie au milieu de la nuit. Il y a plus inquiétant encore. D’après des infos reléguées par TMZ, Jamie Spears, le père de la star, dit avoir été alerté il y a moins d’un mois par la cotutrice de sa fille, Jodi Montgomery, se disant préoccupée par le comportement récent de Britney et sa santé mentale globale. Selon elle, Britney ne prenait pas ses médicaments à temps ou correctement, n’écoutait pas les recommandations de son équipe médicale et refusait même de voir certains de ses médecins. Jamie avance aussi que la cotutrice aurait évoqué la possibilité de placer la star en détention psychiatrique pour son propre bien.
Une information que réfute à présent Jodi, accusant Jamie d’avoir déformé ses propos à son avantage. N’empêche que ce témoignage accablant tombe à un bien mauvais moment: le nouvel avocat choisi par Britney, Mathew Rosengart, a déposé une requête au tribunal pour demander la suspension immédiate de la tutelle de Jamie Spears, ce qui lui a été refusé. Pour le moment, Jamie a toujours la permission de gérer comme il l’entend la vie de sa fille.
• À lire aussi: C'est la mère de Britney Spears qui l’aurait forcé à annuler son mariage en 2004
Une fortune dilapidée?
Mathew souhaite aussi traîner Jamie en justice pour lui demander des comptes sur la façon dont il a géré les finances de sa fille durant 13 ans. L’avocat le soupçonne d’avoir dilapidé une bonne partie de la fortune de l’interprète de Toxic, estimée aujourd’hui à 60 millions de dollars, ce qui semble peu compte tenu de la longue carrière menée par Brit depuis son adolescence. L’avocat aimerait donc confier les cordons de la bourse de la chanteuse à Jason Rubin, un comptable agréé. De son côté, en attendant de retrouver (ou non) sa liberté et le fil de sa carrière, Britney a fêté une petite victoire: elle est maintenant propriétaire d’un iPad! «Je n’en ai jamais eu. C’est une journée révolutionnaire», a déclaré la star, qui a publié pas moins de quatre posts en l’espace de quelques heures pour crier sa joie de posséder sa première tablette... à 39 ans. «J’ai toujours eu un petit téléphone, mais avec cet iPad entre mes mains, j’ai l’impression que ma vie est en train de changer au moment où je vous parle. Oui!!!!»
• À lire aussi: Britney Spears prête à faire une croix sur sa carrière