Le DG des Titans se porte à la défense de Tannehill
Agence QMI
Les Titans du Tennessee sont toujours persuadés que Ryan Tannehill est le quart-arrière qui sera en mesure de les mener aux grands honneurs.
Dimanche, lors d’un entretien avec le quotidien The Tennessean, le directeur général Jon Robinson a réitéré sa confiance envers lui.
- À lire aussi: Racisme: Roger Goodell veut du changement
- À lire aussi: NFL: un partisan arrêté pour une grave agression
«Ryan est un vrai pro. Il sait à quel point il compte pour nous, a déclaré le DG. Nous avons fait un échange pour obtenir ses services. Nous lui avons donné l’occasion d’être un partant. Nous lui avons consenti un nouveau contrat. Je pense que son statut avec nous est assez évident. C’est notre quart-arrière. Je ne sais pas combien de fois je vais devoir encore le dire.»
Tannehill a été la cible des critiques après l’élimination hâtive des Titans en éliminatoires. Bénéficiant d’un laissez-passer pour le premier tour en vertu de son classement en saison régulière, le club du Tennessee a baissé pavillon 19 à 16 contre les Bengals de Cincinnati dès son premier match lors de l’après-saison.
Pendant ce duel, le quart-arrière de 33 ans a lancé trois interceptions. La tendance de Tannehill a lancé le ballon dans les mains de ses rivaux a fait couler beaucoup d’encre en 2021. En 17 rencontres, il a été victime de 14 larcins, ce qui représente deux fois plus d’interceptions que lors des deux campagnes précédentes.
À la défense de Tannehill
«Personne ne se sent probablement plus mal que Ryan, a dit Robinson. Je ne veux pas parler au nom de Ryan à propos des interceptions, mais elles ne sont pas toutes de sa faute.»
«Parfois, un joueur défensif a fait un excellent jeu. Parfois, un receveur n’était pas au bon endroit. [Tannehill] a peut-être été sous pression et le ballon a été touché par un rival. Il y a beaucoup des choses qui entrent en jeu. Finalement, le quart-arrière est toujours celui qui en porte la responsabilité.»
Tannehill est un membre des Titans depuis le 15 mars 2019, eux qui ont fait son acquisition des Dolphins de Miami contre deux choix de quatrième ronde et une sélection de septième tour. Il avait été le choix de première ronde (huitième au total) de la formation floridienne au repêchage de 2012, mais n’a jamais vraiment connu de succès avec ce club.
Depuis qu’il est un membre des Titans, Tannehill a maintenu un dossier de 30-13 et a réussi 67,3 % de ses passes pour 10 295 verges et 76 touchés.