Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Russie: une attaque de drone fait trois morts dans une région frontalière de l'Ukraine

AFP
Partager

AFP

2024-04-10T16:52:01Z
Partager

Trois personnes, dont deux enfants, ont été tués mercredi par un drone ukrainien qui a visé une voiture circulant dans un village de la région russe de Koursk, frontalière de l'Ukraine, a annoncé le gouverneur.

• À lire aussi: Ukraine: la Russie a touché deux sites énergétiques dans le Sud

• À lire aussi: La Russie ne participera pas à la conférence «sur la paix en Ukraine»

• À lire aussi: Russie: nouveau report du lancement de la fusée Angara-A5

«Un drone ukrainien a largué un engin explosif sur une voiture civile dans le village d'Apanassovka, dans le district Korenevski. Malheureusement, les trois personnes qui se trouvaient dans la voiture à ce moment-là ont été tuées, parmi lesquelles deux enfants», a indiqué Roman Starovoït sur Telegram.

Le gouverneur a aussi rapporté des bombardements ukrainiens ayant endommagé des lignes électriques et provoqué des coupures de courant dans plusieurs localités de cette région.

Les régions russes frontalières de l'Ukraine sont visées quasi quotidiennement par des attaques de drones et des frappes ukrainiennes, menées en représailles aux bombardements des villes d'Ukraine par la Russie depuis plus de deux ans.

Mardi, deux personnes avaient été tuées par des tirs d'artillerie ukrainiens dans la région de Briansk, selon les autorités locales.

Dans les territoires d'Ukraine occupés par la Russie, cinq civils ont été blessés par des bombardements ukrainiens au cours des dernières 24 heures à Lyssytchansk, ville capturée par les forces russes en 2022 dans l'Est, ont rapporté les autorités d'occupation.

Dans la région de Lougansk dans l'Est, un groupe de journalistes de la télévision publique russe a été la cible de tirs d'obus ukrainiens qui ont blessé un cameraman, selon les agences de presse russes.

La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a accusé dans un communiqué l'Ukraine de faire des journalistes russes «une cible prioritaire» avec «l'accord tacite» des Occidentaux.

Publicité
Publicité