Russell Wilson se fait rassurant
Agence QMI
Après l’entraîneur-chef Pete Carroll en début de saison, c’était au tour du quart-arrière Russell Wilson de calmer les rumeurs concernant la fin de son association avec les Seahawks de Seattle.
En conférence de presse jeudi, le pivot de 33 ans a été questionné sur ses affirmations de dimanche dernier, lorsqu’il avait dit espérer que la victoire sur les Lions de Detroit ne serait pas son dernier match à domicile dans l’uniforme du club qui l’a sélectionné avec le 75e choix au total du repêchage de 2012.
- À lire aussi: Le retour du «roi Henry»
- À lire aussi: «La Zone payante»: du suspense et une crise de vedette pour la dernière semaine
«Mon objectif est de remporter d’autres Super Bowl, a clamé Wilson, déjà champion à Seattle au terme de la saison 2013. Mon plan est de les gagner ici. C’est très simple.»
En 2021, les Seahawks connaissent bien des difficultés et ont maintenu un dossier de 6-10 jusqu’à maintenant. Ils rateront d’ailleurs les éliminatoires pour la première fois depuis la campagne 2017.
Les rumeurs concernant le départ de Wilson sous d’autres cieux ne sont toutefois pas récentes. Elles étaient particulièrement présentes lors de la dernière saison morte, après que le pivot ait publiquement exprimé qu’il en avait assez de se faire frapper derrière la ligne de mêlée.
Des acteurs de la NFL auraient même confié au réseau ESPN qu’ils pensaient qu’il s’agissait de la dernière saison du duo Carroll/Wilson à Seattle.
«Le type de conversations que nous avons en privé ne concorde vraiment pas avec les rumeurs», avait déclaré l’entraîneur-chef lundi dernier.
Besoin d'un consentement
Wilson détient une entente contractuelle valide jusqu’à la conclusion de la saison 2023 et celle-ci comprend une clause de non-échange.
«En ce qui concerne les clauses de non-échange dans le sport, elles ont comme objectif principal que les équipes ne peuvent pas envoyer un joueur quelque part sans son consentement, a dit Wilson. C’est la raison numéro 1, n’est-ce pas?»
Wilson, qui dispute sa 10e saison comme partant des Seahawks, a amassé 2875 verges et 22 touchés en 13 parties jusqu’à maintenant en 2021. Le club de Seattle conclura sa campagne dimanche, en visitant les Cardinals en Arizona.