Russell Crowe n'est pas chaud à l'idée de la suite du film Gladiateur
Cover Media
Russell Crowe a reconnu être «légèrement mal à l'aise» à l'idée que Ridley Scott fasse une suite à l'épopée Gladiator, dans laquelle l'acteur néo-zélandais incarnait le général romain devenu gladiateur, Maximus Decimus Meridius.
• À lire aussi: Voici les 10 films les plus attendus de 2024
«Je suis un peu mal à l'aise avec le fait qu'ils en fassent un autre - parce que, bien sûr, (Maximus est) mort et je n'ai pas mon mot à dire sur ce qui se fait», a-t-il récemment déclaré dans un épisode du podcast Kyle Meredith With.... «Mais certaines choses que j'ai entendues m'ont fait dire: "Oh, non, non, non, ce n'est pas dans le parcours moral de ce personnage particulier". Mais je ne peux rien dire, ce n'est pas à moi de le faire, je suis en dessous de tout. Nous verrons ce qu'il en est.»
La suite de Gladiator mettra en scène Paul Mescal dans le rôle de Lucius, le fils de Lucilla, ancien amour de Maximus. Connie Nielsen reprend son rôle de Lucilla aux côtés de nouveaux venus de la franchise, dont Pedro Pascal, Denzel Washington et Joseph Quinn.
En se remémorant sa propre expérience, Russel Crowe a aussi admis qu'il ressentait «une pointe de mélancolie».
«Je repense à l'âge que j'avais quand j'ai fait ce film et à tout ce qui a suivi, aux portes que ce film m'a ouvertes. Je suis tout à fait honnête: il y a certainement une pointe de mélancolie, une pointe de jalousie», a-t-il confié, avant d'ajouter avec humour: «Je me souviens de l'époque où j'avais des tendons.»
Paul Mescal a été photographié cette semaine en train de tourner quelques scènes supplémentaires pour la suite du film dans l'East Sussex, en Angleterre.
La sortie de cette suite de Gladiator est prévue pour le 22 novembre.