Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Rupture des ligaments croisés du genou droit pour Alphonso Davies

Getty Images via AFP
Partager

AFP

26 mars à 6h11
Partager

Le joueur international canadien Alphonso Davies va se faire opérer mercredi à Munich, en Allemagne, pour une rupture des ligaments croisés du genou droit, a annoncé le Bayern Munich, et va manquer la fin de la saison et le début de la suivante.

Le joueur de 24 ans s’est blessé avec le Canada lors du match pour la troisième place de la Ligue des nations de la CONCACAF. Il est sorti dès la 12e minute de la rencontre gagnée contre les États-Unis par la marque de 2 à 1.

Les examens passés à Munich ont révélé une rupture des ligaments croisés antérieurs qui nécessite une opération. Pour cette blessure, la durée d’indisponibilité est d’au moins six mois, ce qui signifie que Davies va manquer la fin de la saison 2024-2025, la préparation estivale et les premiers mois de la prochaine campagne.

Le Bayern Munich va aussi devoir se passer pour «plusieurs semaines» de son défenseur central français Dayot Upamecano, blessé au genou gauche.

«Malheureusement, il y a toujours le risque que les joueurs qui reviennent de la pause internationale se blessent. Cette fois, nous avons été frappés plutôt durement. “Phonzie” obtiendra tout le soutien nécessaire pour sa remise en forme», a indiqué par voie de communiqué le directeur sportif Max Eberl.

Pour le club munichois, il s’agit d’un coup dur avant le sprint final dans la course au titre face à Leverkusen (six points d’avance à huit journées du terme) et en Ligue des champions (quart de finale contre l’Inter Milan avec l’aller à domicile le 8 avril et le retour huit jours plus tard à San Siro).

Canada Soccer blâmé

L’agent de Davies, Nedal Huoseh, a quant à lui accusé Canada Soccer et l’entraîneur-chef Jesse Marsch d’avoir pris «une décision émotive» en faisant jouer son client face aux États-Unis.

«J’ai été surpris qu’il débute puisqu’il avait indiqué qu’il n’était pas suffisamment en forme pour commencer le match. Une source au sein de [Canada Soccer] m’a dit, vendredi, qu’Alphonso n’amorcerait pas la rencontre, mais qu’il pourrait obtenir quelques minutes. Je leur ai dit qu’il ne devrait tout simplement pas jouer», a-t-il dit au journaliste allemand Philipp Kessler.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale