Ambiance de séries : les gars de chez nous en profitent
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Agence QMI
Il y a un consensus dans la Ligue nationale de hockey : aucun amphithéâtre n’est aussi bruyant et énergique que le Centre Bell pendant un match des séries éliminatoires.
• À lire aussi: Val Kilmer est décédé, le Canadien a son Iceman
• À lire aussi: Oliver Kapanen de retour avec le CH
• À lire aussi: Où s’arrêtera Nick Suzuki?
Considérant les règles sanitaires en place pendant l’improbable parcours éliminatoire du Tricolore en 2020-2021, c’est au printemps 2017 que le domicile du CH a vibré pour la dernière fois au rythme des séries.
Alexandre Carrier, David Savard et Samuel Montembeault n’étaient pas membres du Canadien à l’époque. Ayant tous grandi au Québec, les trois hockeyeurs sont bien au fait de la passion des partisans pour la Sainte-Flanelle.
Ces dernières semaines, ils ont d’ailleurs eu droit à un échantillon de la façon dont la métropole québécoise s’enflamme pour leurs performances.
«Les amis, la famille, chez le coiffeur ou au garage, on nous parle du Canadien. C’est plaisant en ce moment, parce que nous sommes dans la course aux séries. J’essaie d’en profiter au maximum», a indiqué Carrier mercredi, après l’entraînement du Bleu-Blanc-Rouge.
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
«Les gens nous arrêtent pour nous dire à quel point c’est le fun de nous regarder jouer en ce moment, qu’ils ont du plaisir et qu’ils espèrent que nous serons en séries», a quant à lui déclaré Savard.
Mardi soir, le Centre Bell était complètement survolté quand l’équipe locale a trouvé le moyen de créer l’égalité avec neuf secondes à faire à la troisième période du match contre les Panthers de la Floride. Les décibels étaient également dans le tapis lorsque Nick Suzuki a donné la victoire au Canadien en prolongation.
«Comme joueur, c’est ce genre de matchs que tu veux jouer en fin de saison», a souligné Montembeault.
«L’ambiance était incroyable, a exprimé Carrier. On sent que les gens sont excités et au bout de leur siège. Ils attendent des résultats.»
Si l’enthousiasme actuel est un avant-goût de ce qui attend le Centre Bell en séries éliminatoires, Carrier, Savard et Montembeault peuvent rêver à des soirées mémorables dans la deuxième moitié du mois d’avril. Mais pour ça, il faudra que le CH poursuivre sur sa lancée lors de ses huit derniers matchs de la saison.