Les Stingers s'éclatent devant leurs partisans
Agence QMI
Une deuxième demie inspirée des Stingers leur a permis de vaincre les Redbirds de McGill 42 à 16, samedi au stade Concordia. Voyez les faits saillants de la rencontre dans la vidéo en tête de l'article.
Les hôtes ont quelque peu peiné à trouver leur erre d’aller en première portion de match. Tirant de l’arrière 16 à 14 à la mi-temps, les Stingers ont ouvert les vannes et ont inscrit 28 points sans riposte.
- À lire aussi: À VOIR: top 5 des jeux de la semaine dans le RSEQ
- À lire aussi: Les Carabins évitent la catastrophe
Sans surprise, la source des prouesses offensives des vainqueurs a été le quart-arrière Olivier Roy. Il a récolté 352 verges aériennes en complétant 25 de ses 36 relais, en plus d’ajouter deux touchés par la voie terrestre.
Les six majeurs des vainqueurs ont été inscrits de cette façon. Adrien Guay a été particulièrement prolifique près de la zone payante. Il n’a amassé que 17 verges en sept courses, mais a récolté deux touchés.
Dwante Morgan et Frank Tchembe ont aussi ajouté six points au tableau grâce à une course.
Les Stingers avaient pourtant amorcé la rencontre de la pire façon imaginable. Kevin Foster a échappé le ballon au premier retour de botté de la rencontre, et Skyler Nixon a sauté sur l’objet pour placer les siens en position de marquer. Les Redbirds ont toutefois dû se contenter d’un placement, réussi par Antoine Couture. Voyez la séquence dans la vidéo ci-dessous.
Jeremy Langevin a capté la seule passe de touché du match d’Eloa Latendresse-Regimbald. Le pivot des Redbirds a connu un match en demi-teinte, victime de deux larcins. Il a amassé 197 verges par la passe et a touché la cible sur 12 de ses 21 relais.
Les deux équipes n’avaient toujours pas goûté à la victoire cette saison. Les Stingers (1-2) ont ainsi dépassé les Redbirds (0-3) au classement.