Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Toute une remontée du Vert & Or!

Partager

TVA Sports

2022-09-03T04:14:15Z
2022-09-03T20:15:13Z
Partager

Le Vert & Or a réussi une remontée inespérée, samedi après-midi, vainquant les Stingers de Concordia 24 à 23, au Stade de l’Université Sherbrooke.

Menés 19 à 0 à la mi-temps, les hôtes ont semblé être inspirés par le discours de leur entraîneur-chef, Mathieu Lecompte, puisqu’ils ont montré un tout autre visage par la suite.

Le quart-arrière du Vert & Or Zachary Cloutier a d’ailleurs été contraint de quitter la partie au troisième quart, blessé à une jambe. C’est donc Charles Picard qui a complété la rencontre et permis aux siens de revenir dans le match. Il a en effet lancé une passe de touché et inscrit un majeur avec ses jambes au troisième quart.

Puis, en toute fin de duel, le botteur Louis Tardif a réussi un botté d’une distance de 26 verges pour sceller l’issue du match. Il s’agissait de sa deuxième tentative fructueuse dans le quatrième quart. Les verts ont aussi inscrit un touché de sûreté pour réduire l’écart.

En première moitié de match, le quart-arrière des visiteurs, Olivier Roy, et le receveur de passes Jaylan Greaves se sont amusés et ont combiné leurs efforts pour inscrire deux touchés. Le pivot des Stingers a conclu son affrontement avec 13 passes réussies en 22 tentatives pour des gains de 227 verges. Il a également été victime d’une interception.

L’attaque des favoris de la foule a connu une vilaine première moitié de match. Au total, elle a amassé seulement 243 verges dans ce duel. Le Vert & Or n’avait d’ailleurs inscrit que trois points à son premier affrontement en 2022. Rappelons que la formation de l’Estrie n’avait pas été en mesure d’obtenir un majeur contre le Rouge et Or de l’Université Laval la semaine dernière.

L’indiscipline a aussi été un facteur clé dans les insuccès de l’Université Sherbrooke en début de match. Leurs joueurs ont écopé de 17 pénalités pour 155 verges, dont 103 verges en première demie seulement. Des infractions ont par ailleurs annulé un touché sur un retour de botté et une interception.

La semaine prochaine, le Vert & Or recevra la visite des Redbirds de McGill, tandis que les Stingers bénéficieront de leur première semaine de congé de la campagne.

Publicité
Publicité