Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ron Rivera vit d’espoir

Photo d'archives, AFP
Partager

Agence QMI

2022-04-05T13:38:35Z
Partager

L’entraîneur-chef des Commanders de Washington, Ron Rivera, est optimiste de voir sa formation passer à un autre niveau en 2022.

«Je le sens, a-t-il dit au réseau ESPN. C’est l’année où ils disent que nous allons connaître une ascension et nous devrions en vivre une.»

Rivera en sera à sa troisième année à la barre de l’équipe de la capitale américaine cette saison. Lors de ses deux premières campagnes, son club a engrangé sept victoires. L’an passé, Washington a raté les éliminatoires, ce qui n’avait pas été le cas l’année précédente, malgré un dossier de 7-9.

«Ce qui s’est passé à ma première saison est une anomalie, a indiqué le pilote. Je ne pense pas trop à ça. Ma deuxième année, je dirais qu’elle a été plus à la hauteur des attentes, même s’il s’agit peut-être d’un pas en arrière. Même si je sentais que nous étions encore immatures, j’espérais que nous pourrions redresser la barre, travailler fort et aller dans la bonne direction.»

Œuvrant dans le football depuis de nombreuses années, Rivera sait pertinemment qu’il devra passer de la parole aux actes.

Publicité

«Peu importe le temps que tu passes quelque part, c’est toujours une question de victoire. Cela ne changera jamais. Si tu obtiens du succès, tu peux connaître une belle et longue saison. Si tu n’en as pas, c’est le temps de passer à autre chose. C’est la règle d’or de notre industrie.»

Motivé par l’arrivée de Wentz

L’attitude positive de Rivera par rapport à la prochaine campagne est également reliée à l’acquisition récente du quart-arrière Carson Wentz.

«Ça nous permet de faire un pas dans la bonne direction», a clamé l’entraîneur-chef.

À ses deux premières saisons, Rivera a vu pas moins de six quarts obtenir des départs derrière son centre. Il s’agissait de Dwayne Haskins, Kyle Allen, Alex Smith, Taylor Heinicke, Ryan Fitzpatrick et Garrett Gilbert.

Disons que Wentz représente une option plus séduisante que toute cette ribambelle de pivots.

L’athlète de 29 ans tentera de rebondir avec les Commanders, après avoir échoué à mener les Colts d’Indianapolis en éliminatoires l’an dernier. Celui qui a porté l’uniforme des Eagles de Philadelphie pendant ses cinq premières saisons dans la NFL a complété 62,4 % de ses passes pour des gains de 3562 verges et 27 touchés en 17 rencontres l’an dernier avec l’équipe de l’Indiana.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet