Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Ron DeSantis recule-t-il pour mieux revenir en 2028?

Partager

TVA Nouvelles

2024-01-22T02:41:46Z
Partager

L’annonce du retrait de Ron DeSantis de la course à l’investiture républicaine est possiblement l’indication que celui-ci estime que ses chances d’être candidat à l’élection présidentielle seront meilleures dans quatre ans, selon le spécialiste en politique américaine, Luc Laliberté.

• À lire aussi: Ron DeSantis se retire de la course à l’investiture républicaine et il soutiendra Trump

«Il ménage un peu le chou et la chèvre, puis on lui prête déjà l’intention de reporter ses ambitions à 2028», a commenté l’expert, en entrevue à LCN.

Quant à Donald Trump, il s’agit d’un cadeau qui, au final, ne devrait que faciliter sa victoire chez les républicains.

«Il n’avait pas besoin que Ron DeSantis abandonne, mais que Ron DeSantis se joigne à lui et qu’il envoie le message à ses partisans: "écoutez, si ce n’est pas moi, allez-y avec Donald Trump", c’est un croc-en-jambe à Nikki Haley assurément et c’est une bonne nouvelle pour Donald Trump», explique Luc Laliberté.

  • Écoutez la revue de presse commentée par Alexandre Dubé via QUB :

Ce dernier ne croit d’ailleurs pas que Ron DeSantis pourrait devenir le colistier de Trump, dans une sorte de retour d’ascenseur du favori dans la course à l’investiture républicaine envers le gouverneur de la Floride.

L’expert est d’ailleurs d’avis qu’un tel scénario ne serait pas intéressant pour DeSantis.

«Je pense plus qu’il fallait lire dans son message l’idée de ne pas déplaire aux partisans de Donald Trump, qu’on pourra tenter de courtiser une seconde fois en 2028», soutient M. Laliberté

Pour voir l’analyse complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité