Ron Choules récompensé pour ses succès chez les Lions

Agence QMI
Les Lions de Trois-Rivières ont décidé de récompenser l'entraîneur-chef et directeur général Ron Choules après une excellente saison 2024-2025.
Le président de l'équipe, Alex Cousineau, a annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons à son homme de hockey.
Choules s’est joint à la formation à l’été 2023, alors qu’il devait occuper le poste d’adjoint à Pascal Rhéaume. Or, il s’est plutôt retrouvé à la barre de l’équipe quelques semaines avant le début de la saison 2023-2024.
Lors de sa première saison aux commandes, il a cumulé un dossier de 31-30-8, bon pour le quatrième rang dans la section Nord.
À sa deuxième campagne, il a aidé les Lions à connaître la meilleure saison de la jeune histoire de la formation, alors que l’équipe a terminé la saison avec un dossier de 45-19-8, permettant à l’équipe de s’assurer du championnat de la section Nord. Il a également mené son équipe au deuxième tour des séries éliminatoires pour la première fois dans l’histoire et a terminé deuxième dans la course au titre d’entraîneur-chef de l’année dans la ECHL.
«Ron a eu un impact immédiat sur notre organisation, dès son arrivée avec l’équipe, il a su implanter sa vision et a travaillé d’arrache-pied pour faire en sorte que nous puissions aspirer aux plus hauts sommets dans la ECHL, a indiqué Alex Cousineau dans un communiqué. Son expérience et sa rigueur au travail sont pour nous des atouts importants et nous sommes heureux de pouvoir poursuivre le travail déjà entamé avec Ron.»
«Cette prolongation de contrat représente pour moi un gage de confiance de la part d’Alex Cousineau et des dirigeants des Lions et je leur en suis très reconnaissant, a pour sa part mentionné Choules. Je suis bien heureux de pouvoir continuer le travail déjà entamé depuis deux ans ici à Trois-Rivières.»