Roland-Garros: le central pour les Québécois
Jessica Lapinski
Félix Auger-Aliassime et Leylah Fernandez auront tous deux droit au court central de Roland-Garros, le Philippe-Chatrier, pour leur match de ronde des 16 dimanche.
Dans le cas de Félix, neuvième favori à la Porte d'Auteuil, ce n'est pas une surprise. Le Québécois se mesurera vers 9 h, heure du Québec, à l'Espagnol Rafael Nadal (5e), 13 fois titré sur l'ocre de Paris.
- À lire aussi: Fernandez au 4e tour de Roland-Garros
- À lire aussi: Roland-Garros: Félix a rendez-vous avec le roi
Cette rencontre se déroulera sans la présence dans son «box» de son conseiller Toni Nadal, l'oncle de «Rafa», qui sera assis quelque part dans les gradins, mais en territoire neutre.
L'oncle Nadal était bel et bien sur le court 12, samedi matin, pour la séance d'entraînement de Félix. Mais il assuré aux médias sur place qu'il n'a pas donné à son nouveau protégé de conseils particuliers pour battre son neveu. Il l'a entraîné comme à l'habitude.
«C'était l'entente dès le début de notre collaboration», a précisé Toni Nadal.
Leylah la première
C'est toutefois Leylah (17e) qui ouvrira le bal sur le Philippe-Chatrier pour son duel contre une autre jeune joueuse, l'Américaine Amanda Anisimova. Cette dernière est la 27e favorite à Paris.
Leur match commencera vers 6 h, heure du Québec.