Rocket: une spectaculaire remontée ne suffit pas
Agence QMI
Le Rocket de Laval a offert une montagne russe d’émotions à ses partisans dans une défaite par la marque de 5 à 4 en prolongation face au Moose du Manitoba, à la Place Bell.
La formation lavalloise tirait de l’arrière 4 à 1 avec cinq minutes à faire en troisième période.
Voyez les faits saillants dans la vidéo, ci-dessus.
- À lire aussi: Les Remparts viennent à bout des Olympiques
- À lire aussi: Ekblad et Barkov sortent les griffes à Detroit
C’est le Québécois Rafaël Harvey-Pinard qui a forcé l’engagement supplémentaire avec 25 secondes à faire en complétant la remontée de trois filets. Avant ce jeu, le Rocket a travaillé très fort pour revenir de l’arrière en lançant 18 fois vers la cage adverse durant les vingt dernières minutes.
Le capitaine Alex Belzile avait pris les choses en main en marquant deux buts au troisième tiers. De son côté, le défenseur Corey Schueneman a suivi l’exemple en se signalant avec un bon tir de la pointe qui a échappé au gardien Arvid Holm.
Ces efforts ont été anéantis par Jansen Harkins qui a donné la victoire aux visiteurs en prolongation.
Un retour difficile pour Primeau
Le retour au jeu de Cayden Primeau après un mois d’absence ne s’est probablement pas déroulé comme il l’imaginait.
Le numéro 31 a semblé chancelant et il a été déjoué à cinq reprises en 35 occasions.
C’est au deuxième tiers que la chaîne est débarquée. Evan Polei a d’abord servi deux tasses de café, l’une au défenseur Olivier Galipeau et la seconde à Primeau. Comme si ce n’était pas assez, moins de deux minutes plus tard, Wyatt Bongiovanni a longé la rampe vers la gauche. Voyant qu’il n’avait pas de pression défensive, il a pris la décision de décocher un tir qui est passé tout en douceur entre les jambières de Primeau pour donner les devants aux siens par trois buts.
Plus tôt dans la rencontre, le portier s’est senti généreux dès les premiers instants du match en jouant le rôle du père Noël en retard. L’Américain a récupéré la rondelle devant son filet et en voulant dégager le disque, il l’a échappé en le remettant directement à Dominic Toninato qui n’a pas raté une telle occasion.
Daniel Torgersson a complété le pointage pour les visiteurs.
Le Rocket disputera son prochain match à Toronto contre les Marlies, dimanche.