Rocket: un doublé pour Richard dans la victoire
Agence QMI
Pas moins de 8845 peluches ont été lancées sur la patinoire de la Place Bell, samedi après-midi, dans une victoire de 7 à 4 du Rocket de Laval contre les Senators de Belleville.
Les spectateurs n’ont pas eu à patienter longtemps avant de pouvoir inonder la glace de toutous, dans le cadre de cette tradition répandue au sein de plusieurs équipes de hockey professionnelles et amateures. Il n’y avait même pas une minute de jouée lorsqu’Anthony Richard a touché la cible en avantage numérique. Lucas Condotta et Alex Belzile ont enchaîné pour donner une confortable avance de trois buts au Rocket.
- À lire aussi: Scène inquiétante : Simoneau quitte sur une civière
WOOOOOOOOOOOO 🧸🧸🧸#GoRocket pic.twitter.com/bdcW7P6sYT
— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 10, 2022
Après une réplique de Belleville, Richard, encore lui, a marqué son 17e de la saison, lors d’un désavantage numérique, avant de voir Jesse Ylonen ajouter un cinquième filet, 15 secondes plus tard, pour chasser le gardien québécois Antoine Bibeau de la rencontre.
Il restait ainsi encore quatre minutes au premier tiers lorsque le gardien Mads Sogaard a été lancé dans la mêlée, après une victoire de 2 à 1 la veille.
Les Senators ont battu Joe Vrbetic à trois autres occasions, mais Brandon Gignac et Rafaël Harvey-Pinard ont tous deux marqué pour confirmer la première victoire du gardien dans la Ligue américaine. Le portier, une sélection de septième ronde par le Canadien de Montréal au repêchage de 2021, a disputé 10 rencontres avec les Lions de Trois-Rivières dans l'ECHL avant son rappel.
Rappelons que les sept buts du Rocket ont été inscrits sans un pilier offensif. Xavier Simoneau, qui a quitté la partie de vendredi soir sur une civière après avoir été atteint à la tête par un bâton, n’était pas de la rencontre.
La formation lavalloise reprendra l’action sur la route, mercredi, contre les Comets de Utica.