Publicité
L'article provient de TVA Sports

RJ Barrett fait sauter la banque à New York

AFP
Partager

Agence QMI

2022-09-01T21:10:22Z
Partager

Le joueur de basketball canadien R.J. Barrett s’est officiellement entendu sur les modalités d’une prolongation de contrat de quatre saisons avec les Knicks de New York, jeudi.

Le jeune prodige du pays à la feuille d’érable pourrait ainsi toucher jusqu’à 120 millions $, s’il met la main sur tous les bonis, a confirmé la formation de la Grosse Pomme.

«Je suis très excité d’être de retour et heureux de cette prolongation de contrat. On se voit au [Madison Square] Garden», a lancé le principal intéressé, dans une vidéo de quelques secondes diffusée sur le compte Twitter des Knicks.

Âgé de 22 ans, Barrett en sera déjà à sa quatrième saison dans le circuit Silver en 2022-2023. S’il a eu un début de carrière en demi-teinte, le produit des Blue Devils de Duke a tranquillement fait sa place parmi les très bons joueurs de la NBA. La saison dernière, il a maintenu des moyennes de 20 points, 5,8 rebonds et trois passes décisives par duel.

«Nous sommes excités d’annoncer cette prolongation de contrat bien méritée à R.J. Barrett, une pièce intégrante du noyau de notre équipe, a affirmé le président des Knicks, Leon Rose, par voie de communiqué. À 22 ans, il a élevé son niveau de jeu chaque année, devenant une véritable force dans les deux zones. Nous croyons qu’il continuera de se développer en raison de sa passion pour le sport et le dévouement qu’il porte à son travail.»

Sur le plan collectif, il a aidé les Knicks à atteindre les séries éliminatoires une fois, lors de la campagne 2020-2021, eux qui se sont toutefois inclinés au premier tour, contre les Hawks d’Atlanta.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet