Ristolainen accepte une diminution de salaire
Agence QMI
Les Flyers connaissent une saison difficile et plusieurs joueurs pourraient quitter Philadelphie prochainement, mais le club s’est assuré d’un peu de stabilité à la ligne bleue en offrant une prolongation de contrat de cinq ans au défenseur Rasmus Ristolainen, jeudi.
La nouvelle entente est d’une valeur annuelle de 5,1 millions $. Il s’agit d’une légère diminution par rapport au salaire de 5,4 millions $ qu’il a engrangé ces six dernières saisons.
- À lire aussi: Échanger le contrat de Weber: «Ça va prendre un bonbon»
- À lire aussi: Dossier Price : «l’objectif, c’est...»
«C’est bien que ce soit réglé aussi tôt que possible, a réagi Ristolainen, cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey. J’étais assez confiant sur la possibilité de rester, c’est ce que je voulais et l’équipe aussi. Il fait bon d’être à Philadelphie!»
Âgé de 27 ans, l’arrière devait devenir joueur autonome sans compensation au terme de la campagne. Le Finlandais dispute sa première saison à Philadelphie, après avoir passé les huit premières avec les Sabres de Buffalo, qui l’avaient réclamé au huitième rang de l’encan amateur de 2013.
«J’aime cette ville, j’aime les partisans qui sont très, très passionnés, a ajouté Ristolainen. J’aime aussi mes coéquipiers. J’ai vraiment apprécié le temps passé ici et je crois que nous pouvons rétablir la situation des Flyers rapidement.»
Seulement 13 points
À l’image de l’équipe, Ristolainen connait quelques difficultés avec les Flyers, lui qui est pourtant reconnu pour ses prouesses offensives. Or, il a amassé seulement 13 points en 49 rencontres en plus de maintenir un différentiel de -11, le deuxième pire parmi les défenseurs de l’équipe.
«Rasmus est une pièce importante de notre équipe et nous sommes très heureux de l’avoir à notre ligne bleue pour les cinq prochaines années, a néanmoins déclaré le directeur général des Flyers, Chuck Fletcher. Il est dédié à être un «Flyer» et il apporte une présence physique constante à notre équipe.»
Maintenant, l’organisation de la Pennsylvanie a encore plusieurs dossiers à régler d’ici l’été. Le capitaine Claude Giroux, l’attaquant québécois Derick Brassard et les arrières Justin Braun et Keith Yandle atteindront l’autonomie, entre autres.