Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Rien d’encourageant pour Sean Couturier et Cam Atkinson

AFP
Partager

Agence QMI

2022-10-27T16:08:46Z
Partager

Le rétablissement des attaquants Sean Couturier et Cam Atkinson ne se déroule pas comme prévu, les deux vétérans des Flyers de Philadelphie étant incapables de chausser leurs patins pour le moment.

Il s’agit d’un recul inquiétant dans le cas de Couturier, qui s’entraînait pourtant avec les Flyers au début du mois. Le 10 octobre dernier, l’entraîneur-chef John Tortorella avait indiqué qu’il ne savait pas quand le récipiendaire du trophée Frank-J.-Selke en 2020 allait être disponible. «Est-ce une question de jours ou de semaines? Je ne suis pas sûr», avait-il glissé au site NHL.com.

Finalement, il semblerait que l’équipe pennsylvanienne devra prendre son mal en patience avant de retrouver son meilleur pivot.

«Il a arrêté de patiner, a dévoilé Tortorella jeudi, après l’entraînement des siens. Il n’est tout simplement pas prêt pour le moment. Je ne le considère pas dans mes plans pour la formation dans un futur rapproché.»

Publicité

Couturier, 29 ans, souffre de problèmes au dos depuis près d’un an. Il a disputé son dernier match le 18 décembre 2021 et est passé sous le bistouri en février.

Atkinson, un jeune homme frustré

Les Flyers n’avaient de meilleures nouvelles à communiquer dans le cas d’Atkinson. L’ailier américain n’a toujours pas joué cette saison, ennuyé par une blessure au haut du corps qui semble plus grave que prévu.

«Cam ne patine pas, a enchaîné le pilote. Les choses ont changé. Je ne vais pas offrir trop de détails, mais les choses ne se déroulent pas comme prévu. Il est un jeune homme frustré en ce moment. Il veut faire partie de l’équipe. Il était un des meilleurs joueurs de la formation quand il est arrivé l'an passé.»

«Son corps ne lui permet simplement pas de se remettre en marche et de se rapprocher d’un retour au jeu.»

Acquis des Blue Jackets de Columbus en 2021, Atkinson a récolté 50 points en 73 rencontres la saison dernière.

Malgré l’absence de deux attaquants de leur top 6, les Flyers connaissent un début de saison inespéré. Ils tenteront de remporter un cinquième match en sept occasions, jeudi soir, lorsqu’ils recevront les Panthers de la Floride.

Une solution de rechange

Le directeur général Chuck Fletcher a néanmoins donné une nouvelle option à Tortorella, jeudi, en réclamant au ballottage l’attaquant de 24 ans Kieffer Bellows.

L’ancien des Islanders de New York, leur choix de premier tour en 2016, ne cadrait plus dans les plans de l’équipe. Il n’a disputé qu’un seul match dans la Ligue nationale cette saison, lui qui a été utilisé avec parcimonie pendant ses cinq premières années chez les professionnels.

L’ailier gauche américain, le fils de Brian Bellows, a amassé 25 points en 68 matchs en carrière jusqu’ici. Il met la main sur un salaire de 1,2 million $ et deviendra joueur autonome avec compensation au terme de la saison.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet