Rien de rassurant du tout pour Kaiden Guhle
Agence QMI
Le défenseur du Canadien de Montréal Kaiden Guhle ne participera pas au match contre les Capitals, samedi à Washington, après avoir vraisemblablement subi une blessure au genou droit jeudi.
• À lire aussi: Martin St-Louis ne dit pas le fond de sa pensée
• À lire aussi: «Il n’y a personne qui aime perdre» – St-Louis
• À lire aussi: Barkov détruit le CH
L’organisation qu'il sera à l'écart pour cette rencontre au terme de la séance d’entraînement de vendredi. Aucun détail supplémentaire n’a toutefois été donné, l’équipe se bornant à parler d’une journée de traitement pour expliquer son absence sur la glace.
La recrue s’est blessée lors de la troisième période de la rencontre de jeudi face aux Panthers de la Floride. En tentant de freiner Aleksander Barkov derrière le filet, il a vu son rival chuter sur sa jambe qui s’est tordue. L’arrière n’a pas complété l’affrontement perdu au compte de 7 à 2.
Guhle a récolté deux buts et 12 mentions d’aide pour 14 points en 36 parties cette année. Il a d’ailleurs reçu quelques éloges de ses coéquipiers, à commencer par Joel Edmundson, son partenaire à la ligne bleue.
«Je ne suis pas certains des détails sur son état, mais c’est un joueur important pour nous, a lancé Edmundson. Il joue beaucoup de minutes, il peut créer beaucoup d’attaque et il est efficace en défensive en même temps. Espérons qu’il reviendra vite.»
Pas surpris
L’ancien des Blues de St. Louis est probablement le mieux placé pour constater la progression de Guhle, qui a été utilisé en moyenne 20 min 46 s par rencontre jusqu’ici à sa première sans dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
«[Je suis] impressionné, mais pas vraiment surpris, a statué Edmundson. Je l’ai regardé au Championnat du monde de hockey junior, je l’ai regardé au camp d’entraînement. Je savais quel genre de joueur il était. C’est un joueur spécial. Il rend assurément mon travail beaucoup plus facile.»
David Savard était par ailleurs sur la glace, mais portait un chandail bleu réservé aux joueurs qui ne peuvent être plaqués. Chris Wideman, qui regardait les derniers matchs dans les estrades, sera probablement l’option privilégiée par Martin St-Louis pour remplacer Guhle si Savrad n'est pas prêt à jouer.