Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Richard Turcotte s’associe en affaires avec Étienne Boulay et Maïka Desnoyers

Partager

Victor-Léon Cardinal

2024-03-01T11:00:00Z
Partager

Richard Turcotte animera Salut Bonjour week-end à compter du mois de septembre, sur les ondes de TVA. À l'occasion de cette heureuse nouvelle, l'animateur se confie sur ce beau mandat et nous parle de ses nombreux projets.

• À lire aussi: Voici qui remplacera Ève-Marie Lortie à Salut Bonjour week-end

Voilà déjà quelques semaines que Richard Turcotte sait qu’il succédera à Ève-Marie Lortie à la barre de Salut Bonjour week-end. «Quand on m’a dit que j’avais le poste, j’étais super content! Je ne pourrais être plus heureux de devenir le capitaine de ce beau show-là et de cette équipe extraordinaire.» L’animateur nous confie avoir d’ailleurs déjà reçu des centaines de messages de félicitations. «Je ne m’attendais pas à ce que cette nouvelle ait un si gros impact. J’ai dû répondre à 1000 messages et textos en l’espace de quelques jours. Pour l’instant, l’accueil du public à mon égard est plutôt positif.»

Un membre de la famille 

Richard Turcotte nous rappelle avoir déjà animé Salut Bonjour week-end en 2009, alors que Pénélope McQuade en était l’animatrice. «J’avais remplacé Pénélope, il y a 15 ans, lorsqu’elle avait été victime d’un grave accident de voiture. J’avais alors adoré mon expérience à l’animation. Au fil des ans, j’ai ensuite participé à différents segments au sein de la famille Salut Bonjour», précise l’artiste, qui est familier avec le célèbre plateau matinal.

Publicité

Dès cet automne, l’animateur compte d’ailleurs faire sa place. «Ève-Marie vient du milieu journalistique, alors que moi, je suis plus issu du milieu du divertissement. Ce qui nous unit, c’est la curiosité qui nous habite. On aime tous les deux s’entretenir avec les gens et s’intéresser à eux. J’aime beaucoup le côté variétés de l’émission, qui est de recevoir des artistes. Tout ça me comble de bonheur!» Rappelons qu’Ève- Marie Lortie succédera pour sa part à Gino Chouinard à l’animation de Salut Bonjour en semaine, dès l’automne prochain. L’animateur ne craint pas non plus l’horaire matinal. «Ça fait 36 ans que j’exerce mon métier et, là-dedans, j’en ai fait la moitié comme morning man à la radio. Je suis habitué à cet horaire.» En dehors de son nouveau mandat, Richard Turcotte compte bien préserver sa place au sein de l’équipe de l’émission La poule aux oeufs d’or, aux côtés des animateurs Sébastien Benoit et Julie Houle. «On filme La poule les mercredis, donc tout va bien du côté des horaires de tournage.»

Une bosse pour les affaires 

Par ailleurs, l’artiste, qui est à la tête d’une agence d’importation privée de vin, ne manque pas de projets en affaires. En effet, Richard Turcotte nous annonce être nouvellement partenaire, avec ses amis Maïka Desnoyers et Étienne Boulay, dans les nouveaux gyms Soma Fit Club, dont trois succursales ouvriront bientôt à Montréal, Boucherville et Mont-Saint-Hilaire. En parallèle, l’animateur enregistre des épisodes du balado Traces de break aux côtés du pilote automobile Carl Nadeau et de Pat Denis, un courtier-propriétaire passionné de voitures. «Il s’agit d’un balado qui s’adresse aux amateurs de voitures. Il est déjà prévu que ce projet se poursuive à l’automne.»

Publicité

Entre musique et comédie musicale

Sur le plan artistique, Richard Turcotte travaille comme auteur-compositeur pour le chanteur country Francis Degrandpré. «Nous avons écrit et composé ensemble la chanson Lève ton verre, qui est en première position dans plusieurs stations radio. J’ai aussi collaboré avec Francis à la création des chansons de son prochain album. En parallèle, je travaille depuis 10 ans sur un projet de comédie musicale, dont je ne peux pas trop parler. J’en suis à l’étape d’approcher des producteurs.» En couple depuis 27 ans avec son épouse, Josée, le père de deux enfants qui sont maintenant dans la vingtaine souligne que ceux-ci n’ont pas le désir de suivre ses traces devant la caméra. «Mon fils, Raphaël, travaille en construction. De son côté, ma fille, Juliette, a terminé son baccalauréat en communication. Elle compte s’orienter vers la production», précise-t-il en terminant.

Richard Turcotte animera Salut Bonjour week-end à compter de septembre prochain, sur les ondes de TVA.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet