Revirement de situation violent et brutal pour Me Léo Macdonald dans Indéfendable
Pierre-Luc Houle
L'épisode d'Indéfendable de lundi soir en était un des plus choquants.
• À lire aussi: Les auteurs d’Indéfendable ont le souci de la réalité
• À lire aussi: Sébastien Delorme jette un regard différent sur l’actualité depuis qu’il joue dans Indéfendable
Le procès a pris fin, Me Léo Macdonald (Sébastien Delorme) a donc gagné sa cause et Elena Panepinto (Marie Charlebois) a finalement été déclarée non coupable pour le meurtre de son mari. Cependant, voilà maintenant que le malheur s'acharne une fois de plus sur la pauvre dame, qui, à la base, était victime de violence conjugale.
Madame Panepinto reçoit une lettre livrée par un policier en uniforme lui annonçant que la Couronne entend aller en appel. La dame devra donc revivre toutes les étapes anxiogènes d'un nouveau procès, en passant par la lourde charge émotionnelle que cela apporte, pour faire face à une peine d'emprisonnement à vie, si cette dernière est déclarée coupable.
Quand Me Léo Macdonald confirme la nouvelle à sa cliente, rien ne va plus pour Elena Panepinto qui est dans tous ses états et qui lui demande de venir la rencontrer chez elle.
Ayant un empêchement le jour de sa discussion avec sa cliente, Léo planifie plutôt de la rencontrer le lendemain.
Quand il se présente à la résidence de madame Panepinto afin d'établir une stratégie juridique avec elle, il fait une terrible découverte qui viendra assurément changer le cours de l'histoire, mais aussi de sa carrière, car madame Panepinto s'est enlevée la vie.
Il n'y a pas de doute, cette scène de pendaison fait promptement sa place parmi celles qui figurent dans le registre des scènes les plus troublantes de la première saison d'Indéfendable.
Rien ne va plus pour Léo qui s'en veut de ne pas être allé voir sa cliente la veille, comme cette dernière le souhaitait.
Décidément, une lourdeur qui risque de prendre toute la place s'installera chez le criminaliste, et les derniers épisodes d'Indéfendable avant la période des Fêtes risquent de regorger de revirements de situations de ce genre.
• À lire aussi: Voici la dernière grande cause avant les fêtes dans Indéfendable
Ne manquez pas Indéfendable diffusée à TVA ou sur TVA+, du lundi au jeudi à 19h.
Si vous avez besoin d’aide ou besoin de parler à quelqu’un, contactez SOS Violence conjugale qui offre une ligne téléphonique 24/7: 1-800-363-9010. Vous pouvez également visiter leur site web : https://sosviolenceconjugale.ca/fr
Besoin d'aide? Les intervenants du Centre de prévention du suicide de Québec sont disponibles 24/7: 1-866-APPELLE.
VOUS AIMEREZ AUSSI: Les 10 meilleures séries médicales québécoises