Révélations-chocs sur le décès de Heath Ledger
Christian Belleau
De nouveaux indices entourant le tragique destin de Heath Ledger jettent une lumière pour le moins troublante sur sa mort dite «accidentelle», survenue il y a 13 ans. Chose certaine, l’acteur a beaucoup souffert de ses excès, tout comme de sa sensibilité à fleur de peau.
• À lire aussi: Voyez cet intrigant documentaire sur la vie et la mort d'Heath Ledger
L’Australien n’a jamais eu la chance de récolter l’Oscar du meilleur acteur de soutien pour son interprétation du Joker dans le film The Dark Knight. En effet, le long métrage est sorti six mois après son décès, prononcé le 22 janvier 2008. Selon diverses sources, l’acteur alors âgé de 28 ans était loin d’être confiant en l’avenir. «Heath était dans un état lamentable, autant sur le plan émotif que physique», a précisé une source dans le tabloïd The National Enquirer. Il faut rappeler que la vedette venait à peine de rompre avec la comédienne Michelle Williams. Miné par l’insomnie, Heath se gavait de somnifères pour trouver le sommeil, ce qui ne faisait qu’exacerber son désarroi.
Un suicide déguisé?
Heath et Michelle se sont rencontrés en 2004, durant le tournage du film Brokeback Mountain. Un an plus tard, avec la naissance de leur fille, Matilda, l’acteur réalisait son rêve de fonder une famille. Toutefois, ce nouveau bonheur n’a fait que masquer sa personnalité dépressive, un trait qui a grandement contribué à la rupture du couple, en 2007.
«Son abus de drogues et son style de vie controversé lui ont coûté sa relation avec Michelle, ce qui l’a précipité dans une descente aux enfers fatidique», a relaté la même source. Son autopsie a déterminé que Heath avait consommé un mélange mortel d’analgésiques, d’anxiolytiques et de somnifères. Si sa mort a été jugée «accidentelle», plusieurs indiquent aujourd’hui que la star était grandement perturbée par la perte des deux amours de sa vie. «Il était profondément malheureux, a révélé son coach vocal de l’époque, Gerry Grennell. Heath était un homme brisé.» On ne saura peut-être jamais si l’acteur s’est donné la mort volontairement, mais quoi qu’il en soit, 13 ans plus tard, ses admirateurs et ses proches honorent toujours sa mémoire. «Son départ a laissé un vide dans notre vie, a dit Michelle. J’aimerais le remplir, mais je me suis rendu compte que c’est impossible.»