Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Retour vainqueur pour les Lions

Partager

Agence QMI

2022-01-22T03:56:22Z
Partager

À leur premier match en 2022, les Lions de Trois-Rivières ont gardé le suspense jusqu’au bout, battant finalement les Railers de Worcester 4 à 3 grâce à deux buts de Cédric Montminy, vendredi soir, au DCU Center.

Le capitaine a mené ses troupes à la victoire en trouvant le fond du filet avec 3 min 38 s à compléter au temps régulier. Montminy avait aussi marqué en première période, aidé d’Olivier Galipeau et Shawn St-Amant.

Le club-école du Canadien de Montréal dans l’ECHL n’a pas montré trop de signes de rouille en marquant deux fois dès l’engagement initial. St-Amant, qui a passé un peu de temps avec le Rocket de Laval pendant la pause, a été le premier à s’inscrire au pointage.

Les Railers ont toutefois amorcé une remontée au deuxième tiers, arrivant à niveler la marque 3 à 3, avant l’effort vainqueur de Montminy.

À son deuxième match seulement avec les Lions, le gardien Tristan Bérubé a trouvé ses repères en troisième période et n’a plus rien laissé à l’équipe locale. Celui qui a amorcé la campagne avec l’Université d’Ottawa a bloqué 34 lancers pour récolter sa première victoire chez les professionnels. Justin Ducharme a été l’autre buteur de l’équipe de la Mauricie.

Les Lions croiseront le fer deux fois avec les Royals de Reading, samedi et dimanche, disputant ainsi trois matchs en autant de jours.

Un nouveau classement

Plus tôt dans la journée, la ECHL a annoncé que le classement final sera déterminé en fonction du pourcentage de victoires. La ligue s’attend ainsi à ce que toutes les équipes de la ligue ne disputent pas un nombre égal de rencontres, et ce, en raison des rencontres annulées en raison de la COVID-19.

Les quatre meilleures équipes de chaque section accèderont ainsi aux séries éliminatoires. Avec leur plus récente victoire, les Lions pointent toujours au troisième rang de la section Nord.

• Les Lions ont annoncé vendredi que le défenseur Guillaume Beaudoin avait quitté l’équipe. Il a disputé 21 matchs cette saison, amassant sept mentions d’aide.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet