Jonathan Drouin de retour à l'entraînement
TVA Sports et Agence QMI
En congé depuis plus d’une semaine, le Canadien de Montréal a repris le collier, jeudi, et quelques visages se sont ajoutés au groupe de joueurs.
Les hommes de Martin St-Louis ont tenu un premier entraînement depuis le 31 janvier en après-midi, à Brossard. Pour l’occasion, les attaquants Alex Belzile et Jesse Ylonen y ont participé, car ils ont été rappelés d’urgence du Rocket de Laval. Le premier des deux hommes a d’ailleurs pris part au match des étoiles de la Ligue américaine, lundi, à la Place Bell.
- À lire aussi: Une mise en garde aux partisans du CH
- À lire aussi: CH: «C'est un gars qui a tellement de potentiel»
«Tous les gars sont arrivés avec de l’énergie, a constaté le capitaine Nick Suzuki. C’est bien de se revoir. Il y avait beaucoup d’intensité. Nous avons eu une bonne séance, et ça ira probablement encore mieux [vendredi].»
Par ailleurs, Jonathan Drouin est revenu sur la glace et évoluait au sein d'un quatrième trio en compagnie de Michael Pezzetta et de Belzile. Avant la séance régulière, Sean Monahan et Joel Edmundson ont effectué quelques coups de patin.
Gros week-end
Le CH se prépare à disputer deux matchs en deux jours, samedi et dimanche, contre les Islanders de New York et les Oilers d’Edmonton. Ces deux rencontres auront lieu en après-midi, comme c’est généralement le cas lors du week-end du Super Bowl.
La formation montréalaise souhaitera mettre fin à la série de quatre défaites qui l’affligeait avant la pause du match des étoiles. À son dernier match, le Tricolore a subi un revers de 5 à 4 aux mains des Sénateurs d’Ottawa.
Le jeune attaquant Rafaël Harvey-Pinard s’était néanmoins illustré dans la défaite en réalisant un doublé. Il était d’ailleurs jumelé à Nick Suzuki et Josh Anderson à l’entraînement.
«Si je joue avec eux, c’est une belle marque de confiance, a commenté le Québécois. C’est une belle opportunité, et c’est à moi de trouver une façon de compléter ces gars-là et de montrer que je peux jouer avec ces gars-là match après match.»
Les Canadiens de Montréal ont rappelé les attaquants Alex Belzile et Jesse Ylönen.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 9, 2023
Forwards Alex Belzile and Jesse Ylönen have been recalled by the Montreal Canadiens. #GoRocket pic.twitter.com/QO9zpDqcLA
Points de presse de Martin St-Louis, Rafaël Harvey-Pinard, Samuel Montembeault, Mike Matheson, Nick Suzuki et Josh Anderson:
Formation à l'entraînement:
Attaquants:
- Harvey-Pinard - Suzuki - Anderson
- Dadonov - Dach - Hoffman
- Pitlick - Dvorak - Ylonen
- Pezzetta - Belzile - Drouin
Défenseurs:
- Xhekaj - Savard
- Matheson - Barron
- Harris - Kovacevic
- Wideman
Gardiens:
- Allen
- Montembeault