Réseau routier de Montréal: voici les entraves à éviter durant le week-end
Agence QMI
Les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience en raison des entraves majeures prévues cette fin de semaine sur le réseau autoroutier de Montréal.
• À lire aussi: C’est le retour de La Grande Marche au Québec
Mobilité Montréal recommande aux usagers d’éviter certains secteurs comme l’échangeur Saint-Pierre, le pont Honoré-Mercier et l’autoroute 40 dans l’ouest de l’île.
Ainsi, dans l’échangeur Saint-Pierre, la bretelle menant de la route 138 en direction est à l’autoroute 20 en direction ouest sera fermée de samedi minuit à lundi 5 h.
À Sainte-Anne-de-Bellevue, le ministère des Transports prévoit la fermeture complète de l’A-40 en direction ouest, entre la sortie 41 et l’entrée suivante, durant la même période.
Pour sa part, le pont Mercier sera fermé en direction de Kahnawake de samedi 4 h à lundi 5 h, tandis que la circulation sera à contresens en direction de Montréal avec une voie.
La voie de desserte de l’A-40 en direction ouest sera fermée complètement entre la rue Deslauriers et le boulevard Montpellier, et ce, de vendredi 22 h à lundi 5 h.
La rue Bridge dans le Sud-Ouest sera fermée entre les rues Wellington et Saint-Patrick, de vendredi 21 h et lundi 5 h, selon Mobilité Montréal.
Par ailleurs, dans Ville-Marie, la circulation sera à contre sens sur l’avenue De Lorimier, entre le boulevard René-Lévesque et la rue Sainte-Catherine, samedi et dimanche de 7 h à 17 h.