Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Rencontre avec Jacqueline Macinnes Wood de «Top modèles»

«Steffy a besoin de joie et de nouveauté»

Photo : Getty Images
Partager

Christine Fortier

2020-08-06T04:00:00Z
2023-10-12T23:44:35.259Z
Partager

En mars, les caméras ont cessé de tourner sur le plateau de Top modèles afin de respecter les consignes de distanciation physique imposées pour limiter la propagation de la covid-19. Le 17 juin, le feuilleton est le premier à avoir repris ses activités aux États-Unis, et Jacqueline MacInnes Wood jouait dans la première scène qu’on a tournée. La comédienne de Windsor, en Ontario, raconte son expérience et dévoile ce qui attend son personnage, Steffy Forrester.

Don Diamont, l’interprète de Bill Spencer, et toi avez joué la première scène marquant la reprise des activités sur le plateau de Top modèles. Comment était-ce?

C’était fantastique! C’est un peu étrange à dire, mais nous étions tellement contents de nous retrouver que nous en avons oublié la gêne et l’inconfort causés par les protocoles de sécurité. Nous avions très hâte de nous revoir et de redémarrer la machine, mais nous nous sentions surtout privilégiés de reprendre le travail aussi rapidement.

Afin que le tournage se fasse de façon sécuritaire, le port du masque est obligatoire en tout temps, sauf pour les comédiennes et comédiens qui jouent une scène. Vous devez également respecter la règle des deux mètres de distance. Ces consignes ont-elles un impact sur l’atmosphère de travail?

Publicité

J’aimerais qu’on utilise l’expression «distanciation physique» au lieu de «distanciation sociale», parce que nous pouvons continuer de socialiser même si nous ne pouvons pas être près les uns des autres. Donc, oui, je fais attention de maintenir la distance physique et de suivre les autres protocoles, notamment le lavage des mains. Nous devons également passer des tests régulièrement pour nous assurer que nous n’avons pas le virus. Par ailleurs, je fais tout ce que je peux pour rester en santé: je fais attention à ce que je mange et je prends soin de ma santé mentale. J’ai profité de l’interruption des tournages pour faire tout ce que je n’ai pas le temps de faire habituellement. Par exemple, j’ai fait le tour des tâches qui m’attendaient à la maison, j’ai fait de longues promenades, j’ai beaucoup lu... De plus, j’étais ravie de passer plus de temps avec mon fils (Rise Harlen, né en mars 2019). Je suis contente d’avoir eu du temps libre, mais je me trouve chanceuse d’avoir repris le travail, car ce n’est pas le cas pour tout le monde, et ça doit être préoccupant sur le plan financier. 

Une bonne partie des intrigues de Top modèles est centrée sur les relations amoureuses des personnages. Comment se déroule le tournage des scènes plus intimes?

Publicité

C’est vrai que le respect de la distanciation physique semble impossible durant le tournage, mais nous y arrivons, et les réalisateurs font un travail fantastique pour que ça ne paraisse pas à l’écran. Quand les caméras n’enregistrent pas, nous mettons notre masque et, lors du tournage de scènes où les personnages sont à moins de deux mètres l’un de l’autre, l’acteur ou l’actrice à qui on donne la réplique est remplacé par un mannequin. Quant aux scènes plus intimes, nous les tournons avec nos conjoints ou conjointes quand c’est possible. 

Steffy aura un nouvel amoureux, le Dr John «Finn» Finnegan, incarné par l’acteur canadien Tanner Novlan (Mohawk Girls, Roswell, New Mexico). Il a fait son apparition dans l’épisode diffusé le 23 juillet aux États-Unis.

Il était temps! Steffy a besoin de nouveauté et de joie dans sa vie. Tanner est fantastique, et c’est facile de travailler avec lui.

Dans les intrigues diffusées en français au réseau TVA, Hope veut annuler son mariage avec Liam pour qu’il retourne auprès de Steffy, Kelly et Phoebe. Est-ce difficile de raconter ce type d’histoire un peu tirée par les cheveux?

Ça semble tiré par les cheveux, mais la réalité est parfois plus folle que la fiction. (rires) Cela dit, c’était intéressant, surtout maintenant que j’ai un enfant. Ça m’a aidée à me mettre à la place d’une personne qui a perdu le sien et à aller chercher au fond de moi un autre degré de compréhension en ce qui concerne les émotions que vit Steffy. Je crois que ça m’a permis de rendre l’histoire plus réaliste. 

Peux-tu me nommer quelques points communs et des différences entre Steffy et toi?

J’aime sa force de caractère et je crois que je lui ressemble sur ce point. Steffy est aussi très énergique, comme moi. Par contre, elle est très émotive: ses émotions sont comme des montagnes russes, alors que je suis très calme dans la vie de tous les jours. 

Au fil de ta participation au feuilleton, tu as fait des pauses pour jouer dans d’autres productions, dont Destination ultime 5 (Final Destination 5), Arrow et l’adaptation anglaise de 19-2. As-tu l’intention d’en faire à nouveau?

Je ne pense pas. À une certaine époque, j’avais besoin de m’investir dans différents projets, mais plus maintenant. J’aime mon horaire de travail, car il me permet de passer beaucoup de temps avec ma famille. Comme je le disais, je me considère comme chanceuse de travailler et de le faire à Los Angeles. Les studios sont près de chez moi. Je suis très satisfaite de ma vie en ce moment; je ne pourrais pas demander mieux.


Le feuilleton Top modèles est présenté du lundi au vendredi à 16 h 30, à TVA.

Publicité
Publicité