Publicité

Rencontre Abdelfadel-Lavoie: fou rire incontrôlable en studio

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

André-Sylvain Latour

28 septembre 2023
Partager

Luc Lavoie est reconnu pour son sérieux et ses analyses politiques très pointues, mais Yasmine Abdelfadel a trouvé le segment pour le sortir de sa zone de confort: le témoignage du couple Pineault-Caron qui est, bien malgré lui, passé à l’histoire.

Pour la petite histoire, le couple témoignait en commission parlementaire au sujet de la fameuse Charte des valeurs québécoises, ce document qui a divisé le Québec.

Pourquoi ramener le souvenir de ce couple dans l'épisode de Yasmine, sur QUB radio? Eh bien, parce que l’Assemblée nationale a finalement décidé de retirer l’invitation à Alexandre Cormier-Denis, un homme qui tient des propos pour le moins douteux sur Internet. Loin de défendre ses propos, Yasmine Abdelfadel tient quand même à défendre la liberté d’expression.

«On habite dans une démocratie, on devrait avoir le droit d’entendre tout le monde», a affirmé l’animatrice.

Une idée partagée par Luc Lavoie, mais avec un certain bémol.

«J’ai toujours un problème avec ça, a-t-il affirmé. Je pense que si c’était à refaire, Bernard Drainville n’inviterait pas les Pineault-Caron.»

Chose certaine, ce qui devait être une chronique sur la liberté d’expression s’est plutôt révélé être une séance de fou rire incontrôlable qui permet à tout le monde de voir Luc Lavoie sous un autre jour.

Publicité
Publicité