Remparts: Bolduc brille dans la victoire
Agence QMI
Malgré une solide performance de Zachary Bolduc, les Remparts ont eu chaud dans une victoire de 5 à 4 en prolongation, à Drummondville, contre les Voltigeurs.
L’espoir des Blues de St. Louis a marqué le premier but de la rencontre à l’aide d’un tir vif pour battre le gardien Riley Mercer. Après avoir vu les Voltigeurs inscrire deux buts en un peu plus de deux minutes pour prendre l’avance, Bolduc a capitalisé en avantage numérique, avant d’inscrire son 25e but de la campagne avec une trentaine de secondes à écouler au premier tiers.
Après avoir pris une avance de deux buts grâce à Andrew Gweon, les visiteurs ont bousillé l’avance au troisième engagement. Jérémy Lapointe a inscrit son 25e but de la campagne et son coéquipier Sam Oliver a lui aussi battu Quentin Miller, trois minutes plus tard, pour forcer la prolongation.
Le capitaine Théo Rochette a toutefois contribué à éviter le pire, en récoltant sa troisième assistance sur le but gagnant de Nicolas Savoie.
«On aurait dû gagner»
L’entraîneur-chef des Voltigeurs, Éric Bélanger, a eu de bons mots pour sa troupe. Selon lui, les Voltigeurs méritaient un meilleur sort contre les Diables rouges.
«On méritait de revenir dans le match, a-t-il dit après le duel. C’est un match de série contre l’une des meilleures équipes de la ligue. On ne pouvait pas leur donner trop de chances. On a fait une erreur en supplémentaire et cela a fait la différence. Je suis fier de mon équipe. Je ne peux pas être déçu de leur performance. [..] On aurait dû gagner en fin de match, on ne l’a pas fait, mais ça fait partie du processus.»
Les Remparts seront de retour au Centre Vidéotron, vendredi soir, pour y recevoir les Olympiques de Gatineau.
Les Olympiques s’offrent un festin avant d’affronter les Remparts
Les Olympiques de Gatineau ont bombardé le Titan d’Acadie-Bathurst de 50 tirs en ne laissant aucune chance aux visiteurs, mercredi soir, pour savourer une victoire de 5 à 1.
Les attaquants Cam MacDonald et Samuel Savoie ont mené l’attaque de la formation de l’Outaouais en amassant chacun un but et deux assistances.
Le vétéran gardien Francesco Lapenna a été privé du blanchissage, tard en troisième période, lorsqu’il a été battu par un tir de Matthew McRae.
Gatineau traverse une heureuse séquence avec une fiche de 8-0-2-2 à ses 12 derniers matchs.
La troupe de Louis Robitaille, qui figure dans le top cinq du circuit Courteau, aura droit à un test plus important, vendredi soir, alors que les Olympiques visiteront les Remparts de Québec qui trônent au sommet du classement
Le Phoenix gagne la bataille à la maison
À Sherbrooke, le Phoenix a remporté un duel chaudement disputé devant ses partisans contre les Huskies de Rouyn-Noranda qui s’est terminé 4 à 3 en tirs de barrage.
Privés de Joshua Roy, qui est au Mondial junior à Halifax, le Phoenix est tout de même parvenu à prendre une avance de 3 à 1, à l’aide du travail de Marc-André Gaudet, Justin Gill et de Jacob Melanson qui ont tous terminé la partie avec un but et une mention d’aide.
Les Huskies sont revenus de l’arrière, mais Gaudet a été l’unique marqueur en fusillade pour trancher le débat.