Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Relance culturelle du centre-ville de Québec: une promotion pour des billets de spectacle gratuits

Partager

Taïeb Moalla | Journal de Québec

2022-10-27T15:30:38Z
Partager

Pour permettre la relance culturelle du centre-ville en ce contexte post-pandémique, la Ville de Québec s’associe à 11 diffuseurs pour offrir des billets de spectacle gratuits. 

• À lire aussi: Tramway: Jonatan Julien promet d’être un «allié indéfectible» au maire de Québec

Les 23 et 24 novembre, le public pourra obtenir un billet gratuit à l’achat d’un billet à prix régulier en utilisant un billet promotionnel créé pour l’occasion.  

La soixantaine de spectacles concernés par cette promotion seront dévoilés, au fur et à mesure, au cours des prochains jours. Les diffuseurs participants sont les suivants : Impérial de Québec, Le Diamant, Violons du Roy, Orchestre symphonique de Québec, Opéra de Québec, Palais Montcalm – Maison de la musique, Théâtre Premier Acte, Théâtre Périscope, Théâtre Petit Champlain, Théâtre de la Bordée et Théâtre Le Trident.  

La Ville de Québec investit 207 000$ pour cette promotion. La somme provient d’une enveloppe de 5 millions $ en provenance du gouvernement du Québec. On calcule que 6500 billets supplémentaires seront offerts. 

Écoutez le segment culturel d’Anaïs Guertin-Lacroix diffusé chaque jour en direct sur QUB radio:  

Réactiver les habitudes

Jeudi matin, en point de presse, le maire de Québec, Bruno Marchand, a expliqué que la fréquentation des salles de spectacles à Québec a fortement baissé à cause de la pandémie. Les chiffres de fréquentation étaient de 1,2 million en 2019 contre à peine 250 000 en 2021.   

Photo Taïeb Moalla
Photo Taïeb Moalla

«On veut réactiver les habitudes de fréquenter les salles et de voir les spectacles», a expliqué Jonatan Julien, ministre responsable de la Capitale-Nationale qui était présent à l’hôtel de Ville de Québec pour la deuxième fois en deux jours.   

Le maire Marchand a par ailleurs rappelé qu’un consommateur de la culture sur quatre hésite à revenir à une salle de spectacle. D’où l’importance à ses yeux de mettre en place de tels incitatifs.  

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Publicité
Publicité