Règlements hors-cour: combien Hockey Canada a payé?
Agence QMI
Hockey Canada a payé 2,9 millions $ pour régler des dossiers légaux au cours de sa dernière année fiscale ayant pris fin le 30 juin, ce qui inclut la somme remise à la victime alléguée d’un viol collectif London, en 2018.
Selon ce qu’a rapporté vendredi le quotidien «The Globe and Mail», qui a obtenu des rapports d’audits financiers, la fédération nationale a versé exactement 2 851 692 $ pour des règlements hors-cour.
- À lire aussi: Caroline Ouellette: de l’atome C au Temple de la renommée
- À lire aussi: La carrière de Rem Pitlick sauvée par une science insolite
Les documents ne précisent cependant pas le nombre précis de cas concernés, ni le montant offert à la femme qui avait intenté des démarches judiciaires au printemps relativement au viol allégué; au départ, elle réclamait 3,55 millions $.
Malgré la conclusion d’une entente entre les parties en question, la police de London a rouvert le dossier cette année après l’avoir fermé en 2018. Il y a quelques jours, le même journal a rapporté que les enquêteurs croient pouvoir inculper au moins cinq joueurs d’Équipe Canada junior présumément impliqués dans le viol commis à l’intérieur d’une chambre d’hôtel après une rencontre au bar entre la victime et l’un des agresseurs potentiels cités. La source a évoqué des demandes pour des mandats de perquisition et des transcriptions d’interrogatoires pour justifier ses dires.