Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Récupérez l'eau de pluie avec un de ces produits durables

Capture d'écran de RONA
Partager

Félix Desjardins

5 avril
Partager

Que ce soit par souci pratique ou écologique, la récupération de l’eau de pluie à l’aide d’un baril est une avenue que tous les propriétaires devraient explorer. 

L’abondance d’eau potable au Québec a fait de l’eau de pluie une ressource sous-estimée, mais elle peut servir à arroser vos plantes, nettoyer votre terrain ou encore votre voiture.

Voici différents produits que vous pouvez raccorder à votre gouttière.

Baril de pluie FCMP Outdoor en plastique recyclé - 199$ chez RONA 

Capture d'écran de RONA
Capture d'écran de RONA

Ce baril au dos plat peut être accoté directement au mur de la maison et est muni d’un raccord de trop-plein qui redirige l’eau excédentaire à l’écart des fondations de la maison. Une grille en aluminium permet d’ailleurs de filtrer les insectes et débris pour que l’eau reste claire. 

Baril de pluie décoratif Cascata 246 litres – 199$ chez Home Depot 

Capture d'écran de Home Depot
Capture d'écran de Home Depot

Destiné aux propriétaires ayant le pouce vert, ce baril en plastique est équipé d’une jardinière intégrée et d’un tuyau d’arrosage de six pieds. Ayant des allures de cruche en céramique, elle joint l’utile à l’esthétique.

Baril de pluie pliable de 200 litres – 69,99$ chez Princess Auto 

Capture d'écran de Princess Auto
Capture d'écran de Princess Auto

Les barils de pluie pliable sont moins solides que leurs comparables et doivent absolument être déposés sur un sol parfaitement nivelé. Ils sont toutefois plus abordables et peuvent être déplacés facilement de la maison au chalet.

Baril de pluie de Madison – 329$ chez Home Depot 

Capture d'écran du site web de Home Depot
Capture d'écran du site web de Home Depot

Ce baril haut de gamme est fabriqué en polyéthylène et est protégé contre les rayons UV. Sa capacité n’est que de 150 litres, mais il ne nécessite presque aucun entretien et est plus attrayant visuellement que le baril moyen. 

Publicité
Publicité