Course aux séries: les Maple Leafs donnent un coup de main au CH
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Agence QMI
Pour une rare fois, les partisans du Canadien peuvent dire merci aux Maple Leafs de Toronto.
• À lire aussi: Ovechkin n'est plus qu'à sept buts du record
Les grands rivaux du CH ont disposé des Rangers de New York par la marque de 4 à 3, jeudi soir, les empêchant ainsi de dépasser le Tricolore au deuxième rang chez les équipes repêchées dans la course aux séries dans l’Est.
John Tavares, avec deux buts, fut la bougie d’allumage des Torontois dans la victoire. Sur sa deuxième réussite, il a récolté le 1100e point de sa carrière, devenant ainsi le 68e joueur de l’histoire à atteindre ce plateau.
Bobby McMann et Matthew Knies ont également fait bouger les cordages pour les Leafs.
Du côté des Rangers, Artemi Panarin avec son 31e de la campagne, Will Borgen et Chris Kreider ont touché la cible. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour éviter de subir un troisième revers de suite.
Ils demeurent ainsi à 72 points, deux derrière le CH dans la course pour une place en éliminatoires.
Les Sénateurs humiliés à domicile
Dans un autre match avec une incidence sur le classement dans l’Est, les Sénateurs ont encaissé une raclée de 5 à 1 à la maison face à l’Avalanche du Colorado, les prochains adversaires du CH.
Avec ses deux premiers buts dans l’uniforme de l’Avalanche, Brock Nelson a permis à son équipe d'éviter d'encaisser deux revers en 24 heures. Nathan MacKinnon et Cale Makar ont également touché la cible pour les visiteurs, alors que le gardien Scott Wedgewood n’a cédé qu’une seule fois devant le nouveau venu chez les «Sens» Dylan Cozens.
Ottawa demeure ainsi à 77 points, trois de plus que le Canadien.
Les Jackets s'inclinent aussi... mais récoltent un point
Les Blue Jackets de Columbus et les Panthers de la Floride ont traîné une égalité de 0 à 0 jusqu'en prolongation, mais les champions en titre de la Coupe Stanley ont finalement eu gain de cause avec le but décisif en surtemps.
C'est le capitaine Aleksander Barkov qui a dénoué l'impasse avec son 19e but de la saison alors que son équipe avait un homme en plus sur la patinoire.
Le blanchissage est allé à la fiche de Sergei Bobrovsky, un cinquième pour lui cette année.
Les Blue Jackets ont maintenant 71 points au classement, mais demeurent à trois points du CH dans la course.