Des milliers de Québécois prennent rendez-vous pour une première dose
TVA Nouvelles
Près de 7000 Québécois ont pris rendez-vous pour une première dose de vaccin contre la COVID-19 ce mardi, un nombre qui surpasse les 5000 inscriptions de lundi.
• À lire aussi: Le «vaccimpôt» serait «discriminatoire», estiment des médecins
• À lire aussi: «Contribution santé»: Trudeau attend les détails pour se prononcer
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
C’est dans un tweet que le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé que les prises de rendez-vous pour une première dose continuent d’augmenter dans la province.
Vaccination :
— Christian Dubé (@cdube_sante) January 12, 2022
👉Les prises de rdv pour la 1ère dose continuent d’augmenter. Environ 5K rdv ont été pris le 10 janvier et 7K hier, notre record depuis plusieurs jours. Les rdv ont été pris dans toutes les tranches d’âges.
👉107K doses administrées hier
C’est encourageant!
Lorsqu’interrogé si ces chiffres pouvaient avoir un lien avec la possible instauration d’un «vaccimpôt», le cabinet du ministre a répondu: «on peut le penser, mais on ne peut pas le présumer».
«Il est à peu près temps qu’ils se décident», déclare d’ailleurs un homme qui fait la file pour recevoir sa dose de rappel.
Taux de vaccination inégal à Montréal
Actuellement, 85% des Montréalais sont vaccinés, mais ce taux baisse à 66% dans l’arrondissement d’Outremont.
Questionnée à ce sujet, Lucie Tremblay, directrice de la vaccination pour ce secteur, affirme que le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal «continue à promouvoir, à répéter les messages, à aller chercher des alliances auprès des leaders des différentes communautés».
Malgré ces efforts, Mme Tremblay déclare toutefois ne pas avoir remarqué d’augmentation pour ce qui est de l’injection de premières doses dans les centres de vaccination du Carré Décarie et de Parc-Extension. Il reste donc amplement de place pour les personnes qui souhaitent se faire inoculer pour une première fois.