Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Rebecca Marino et Gabriel Diallo présents à Granby

Partager

Agence QMI

2022-08-19T18:35:34Z
Partager

Les organisateurs des Championnats Banque Nationale de Granby ont octroyé des laissez-passer au tableau principal à plusieurs joueurs canadiens, dont Rebecca Marino et le Québécois Gabriel Diallo, vendredi.

Le Tennis Saint-Luc accueillera les athlètes du 20 au 28 août, pour une épreuve de la catégorie 250 de la WTA et une étape du circuit Challenger de l’ATP. Voyez les explications d'Anick Berger dans le reportage ci-dessus.

La Vancouvéroise Marino sera la meneuse du Canada dans la portion féminine du tournoi, elle qui occupe le 113e rang du classement mondial. Elle affrontera au premier tour sa compatriote de 15 ans Victoria Mboko, qui a créé des remous sur le circuit de l’ITF dernièrement.

L'autre Canadienne en lice, Katherine Sebov, affrontera la Chinoise Xinyu Wang pour amorcer son tournoi.

On prévoit également la présence de la 10e raquette mondiale à Granby, la Russe Daria Kasatkina, qui croisera le fer avec la Belge Greet Minnen. La deuxième tête de série, Alison Van Uytvanck (42e) se frottera quant à elle à la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova dans le bas du tableau.

En tout, plus d’une vingtaine de joueuses du top 100 ont confirmé qu’elles seraient en Estrie.

Publicité

Chez les hommes, Diallo sera opposé à un joueur issu des qualifications. Juan Carlos Aguilar affrontera quant à lui le huitième favori, Nick Hardt, tandis que Marko Stakusic disputera son match de premier tour contre la sixième tête de série, Juncheng Shang.

Finalement, le jeune Ontarien Liam Draxl aura un défi de taille contre l'Australien Jordan Thompson, troisième favori.

Le Français Arthur Rinderknech, 64e raquette mondiale, est le joueur le mieux classé à participer au tournoi. Le Tchèque Jiri Vesely (67e) est le deuxième.

La compétition se mettra en branle dimanche. Les amateurs pourront profiter de la journée portes ouvertes de samedi pour assister gratuitement aux matchs des qualifications.

«C’est pour les amateurs n'ayant pas toujours la chance d’aller voir les matchs à Montréal ou à Toronto et, que même étant dans le stade, ils se retrouvent au niveau 300. Là, ils vont voir que c’est une tout autre expérience que d’assister aux matchs à Granby dans un petit stade de 1000 places. On est collé sur le jeu, sur les athlètes, on les croise partout sur le site. C’est très convivial», a souligné en entrevue à TVA Nouvelles le vice-président principal de Tennis Canada, Eugène Lapierre.

-Avec les informations d'Anick Berger, TVA Nouvelles

Publicité
Publicité