Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Rasmus Andersson victime d’un accident de la route

Partager

Agence QMI

2023-02-09T16:25:58Z
Partager

Le défenseur des Flames de Calgary Rasmus Andersson devrait rater quelques jours d’activités après avoir été happé par un véhicule pendant qu’il se déplaçait en scooter, mercredi.

L’incident est survenu à 18 h à Detroit, où les Flames sont de passage pour affronter les Red Wings, jeudi soir. Transporté à l’hôpital pour subir des tests, Andersson semble avoir évité le pire, puisqu’il a rapidement obtenu son congé.

«Il traversait un passage pour piétons [quand il a été frappé]. La bonne nouvelle – et la plus importante – c’est que “Ras” se porte bien», a indiqué en point de presse le directeur général Brad Treliving, selon le compte Twitter des Flames.

«Je ne veux pas qu’il y ait de rumeurs. L’alcool n’était pas impliqué, a-t-il ajouté. C’était autour de 18 h, il allait souper. Il a décidé de prendre un scooter pour aller un peu plus vite.»

Les épouses d’Andersson et de l’attaquant Andrew Mangiapane se trouvaient ensemble au moment de l’incident et la nouvelle a ainsi été transmise aux autres membres des Flames rapidement.

«Il nous a envoyé une photo. Nous étions sous le choc. Ç’aurait pu être pire. Nous étions heureux qu’il s’en soit sorti sans trop de mal», a commenté son compatriote suédois et coéquipier Mikael Backlund.

Les Flames ont par ailleurs indiqué que l’état de santé de l’éclopé sera réévalué quotidiennement.

«Il ne jouera pas ce soir [jeudi] et nous irons lentement, a précisé Treliving. Il n’y a rien qui nous préoccupe vraiment, mais il a été frappé. Donc, nous verrons ce que nous disent les 24 prochaines heures.»

Andersson a jusqu’ici marqué sept buts et amassé 34 points en 51 parties cette saison, montrant un différentiel de +6. L’arrière de 26 ans a totalisé 23 filets et 146 points en 349 rencontres dans la Ligue nationale, toutes avec les Flames. 

Publicité
Publicité