Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

5 spectacles mémorables de la mi-temps du Super Bowl

Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

8 février
9 février à 18h41
Partager

Désormais une tradition du Super Bowl au même titre que la présentation de publicités remplies de vedettes et la consommation excessive d’ailes de poulet, le spectacle de la mi-temps de l’ultime affrontement de la saison de la NFL a connu ses hauts et quelques bas au fil des ans. Voici cinq prestations qui sont restées dans nos mémoires.

Prince, 2007, Dolphin Stadium de Miami

Au cœur des années 2000, la NFL flirtait avec des légendes. Pendant une séquence de trois ans, Paul McCartney, les Rolling Stones et Prince ont été les vedettes du spectacle. La performance de Prince est celle qui a marqué les esprits. Après avoir joué quelques-uns de ses succès (Let’s Go Crazy, 1999) et des reprises d’All Along The Watchtower et de Best of You, il a conclu sa prestation de 12 minutes au son de Purple Rain... pendant que la pluie tombait sur Miami. Magique!

Janet Jackson et Justin Timberlake, 2004, Reliant Stadium de Houston

Publicité

Le sein le plus célèbre de l’histoire du sport. Durant les dernières secondes du spectacle, en chantant Rock Your Body, dont les dernières paroles sont «je parie que je peux te dénuder avant la fin de la chanson», Justin Timberlake a arraché une partie du costume de Janet Jackson, exposant son sein droit, recouvert d’une étoile. L’affaire a causé tout un scandale. La chaîne CBS a même reçu des amendes totalisant 550 000$US. Les deux artistes ont clamé que c’était un accident. À peu près personne ne les a crus.

Dr Dre et ses amis, 2022, SoFi Stadium d’Inglewood

La NFL a longtemps résisté à l’engouement pour le hip-hop. Tout a changé en 2022, quand une équipe d’étoiles formée de Dr Dre, d’Eminem, de Snoop Dogg, de Kendrick Lamar et de Mary J. Blige a offert un des spectacles de la mi-temps parmi les plus mémorables de l’histoire. Au menu: des classiques tels que Still D.R.E., Lose Yourself et The Next Episode de même que la visite surprise de 50 Cent, venu livrer In Da Club suspendu la tête à l’envers. Signes du succès remporté par le spectacle, il a mis la main sur un prix Emmy et Kendrick Lamar est de retour cette année à titre de tête d’affiche.

Publicité

Katy Perry, 2015, University of Phoenix Stadium de Glendale

Il y a eu le sein droit de Janet, puis le requin gauche de Katy Perry. En 2015, alors au sommet de sa célébrité, la vedette pop avait déballé tous ses succès, dont I Kissed a Girl, en plus de recevoir la visite de Missy Elliott et Lenny Kravitz dans ce spectacle à la mise en scène colorée et spectaculaire. C’était très bon, mais le plus vif souvenir de sa performance demeurera à jamais le danseur déguisé en requin qui était complètement désynchronisé. La Toile en a évidemment vite fait sa tête de Turc.

U2, 2002, Superdome de La Nouvelle-Orléans

En 2002, au moment où l’Amérique était encore sous le choc du 11-Septembre, les bonzes de la NFL se sont tournés vers la bande de Bono pour rendre hommage aux victimes du pire attentat terroriste survenu en sol états-unien. U2 a été à la hauteur, offrant une performance aussi magistrale qu’émouvante. Contrairement à d’autres vedettes de la mi-temps qui enchaînent des bouts de chansons, U2 a joué trois titres, tous significatifs, au complet: Beautiful Day, MLK (un hommage à Martin Luther King) et Where The Streets Have No Name.

À VOIR AUSSI: 

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours