Rafaël Harvey-Pinard propulse le Rocket
Agence QMI
Le Québécois Rafaël Harvey-Pinard a compté deux buts et obtenu une mention d’aide dans la victoire de 4 à 2 du Rocket de Laval aux dépens des Bears de Hershey, dans la Ligue américaine de hockey, dimanche soir au Giant Center.
Alors que le jeune Suédois Mattias Norlinder était au banc des punitions, «RHP» a pu profiter d’un tir de punition. Il n’a pas raté sa chance et a effectué une feinte rapide du revers devant l’ancien de l’organisation du Canadien de Montréal Zachary Fucale pour procurer aux siens les devants pour une dernière fois dans la rencontre.
Le désavantage numérique du Rocket a d’ailleurs bien profité à l'équipe. Gabriel Bourque a concrétisé lors du deuxième vingt avec un homme en moins.
Harvey-Pinard a ajouté un filet avec 1 min 34 s à faire au temps réglementaire pour sceller l’issue de la rencontre. Il s’était également fait complice sur le but en première période de Terrance Amorosa.
Primeau solide
Le Cerbère de la formation lavalloise Cayden Primeau a pour sa part repoussé 38 des 40 lancers dirigés vers lui dans l'obtention de la victoire, en plus de mériter la deuxième étoile du match.
Du côté des perdants, le vétéran de 550 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) Cody Franson a récolté deux points. Il a d’abord ouvert la marque sur l’avantage numérique. Il a ensuite récolté une mention d’aide sur le premier filet de la campagne du défenseur Alex Alexeyev.
Les Bears ont d’ailleurs raté une occasion de prendre les devants à l’engagement final. Un de leur but a été refusé après que la reprise vidéo ait confirmé qu’il avait été compté avec un patin. Harvey-Pinard a compté peu de temps après.
La troupe de Jean-François Houle termine donc son week-end avec une victoire et un revers, elle qui s’était inclinée 5 à 3 face aux Americans de Rochester, vendredi.
Le Rocket retrouvera l’action ainsi que ses partisans le 17 décembre en accueillant les Bruins de Providence à la Place Bell.