Rachat de la franchise par Amazon: James Bond pourrait revenir au cinéma en 2027


Maxime Demers
Absent du grand écran depuis bientôt quatre ans, James Bond pourrait faire son retour au cinéma en 2027.
• À lire aussi: Le studio Amazon MGM prend le contrôle créatif de la franchise James Bond
Selon le journal britannique The Sun, le studio Amazon MGM, qui a récemment acquis le contrôle créatif des films de la populaire saga pour près d’un milliard de dollars, aurait en effet l’intention d’accélérer le processus pour trouver le prochain acteur qui prêtera ses traits au célèbre agent 007.
Les nouveaux dirigeants de la franchise auraient reçu un budget colossal de plus de 300 millions de dollars pour produire et sortir le prochain film sur James Bond d’ici trois ans. Des réunions auraient déjà eu lieu dans les bureaux d’Amazon MGM pour commencer à élaborer un nouveau scénario et pour tenter de trouver le réalisateur qui pilotera le prochain chapitre de la saga.
Selon le journal The Independent, la recherche de l’acteur qui succédera à Daniel Craig dans le costume de James Bond s’est aussi intensifiée au cours des dernières semaines. Les noms d’Aaron Taylor-Johnson, James Norton, Josh O’Connor et Harris Dickinson ont beaucoup circulé ces derniers mois.
Le magazine hollywoodien Variety a aussi révélé la semaine dernière que le producteur de la saga Harry Potter, David Heyman, était pressenti pour superviser le nouveau virage de la franchise James Bond. Amy Pascal, une ancienne dirigeante de Sony Pictures, aurait aussi été rencontrée par les dirigeants d’Amazon MGM pour un poste similaire.
Le dernier film de la saga, Mourir peut attendre, a pris l’affiche en octobre 2021.