Jonathan Quick échangé de nouveau
Agence QMI
Le gardien Jonathan Quick est devenu un porte-couleurs des Golden Knights de Vegas et ne portera donc jamais l’uniforme des Blue Jackets de Columbus, qui l’ont acquis plus tôt cette semaine.
Dans une nouvelle transaction conclue jeudi, l'équipe de l'Ohio a mis la main sur le portier Michael Hutchinson et un choix de septième ronde en 2025. Les Blue Jackets retiendront aussi la moitié du salaire de Quick, dont le contrat a un poids de 5,8 millions $ sur la masse salariale.
- À lire aussi: Jonathan Quick ne voudrait rien savoir des Blue Jackets
Hutchinson a disputé sept matchs avec les Silver Knights de Henderson, dans la Ligue américaine, en 2022-2023. En carrière, il a pris part à 137 duels dans le circuit Bettman avec les Jets de Winnipeg, les Panthers de la Floride, les Maple Leafs de Toronto et l’Avalanche du Colorado.
Selon plusieurs sources, Quick n’a guère apprécier le pacte le faisant passer des Kings de Los Angeles aux Jackets, mercredi. Le double vainqueur de la coupe Stanley a pris le chemin de l’Ohio en compagnie de deux choix de repêchage en retour du gardien Joonas Korpisalo et du défenseur Vladislav Gavrikov.
Cette saison avec les Kings, l’athlète de 37 ans a éprouvé des ennuis, conservant un taux d’efficacité de ,876 et une moyenne de buts alloués de 3,50. En dépit de ses problèmes, Los Angeles a obtenu sa part de victoires et occupait le deuxième rang de la section Pacifique avant d’accueillir le Canadien de Montréal, jeudi.
Au Nevada, où les Knights recevront les Devils du New Jersey, vendredi, et le Tricolore, dimanche, la thématique des gardiens demeure un sujet d’actualité. La troupe de l’entraîneur-chef Bruce Cassidy doit se débrouiller sans Logan Thompson, blessé au bas du corps. Adin Hill a pris le relais momentanément et a vaincu les Hurricanes de la Caroline, mercredi. Privé de Robin Lehner pour la saison, Las Vegas occupe le sommet de la Pacifique, deux points devant les Kings.
TRADE: #CBJ have acquired goaltender Michael Hutchinson and a 7th round pick in the 2025 NHL Draft from the Vegas Golden Knights in exchange for goaltender Jonathan Quick.https://t.co/wVNfrR9whW
— CBJ Public Relations (@BlueJacketsPR) March 2, 2023
Les Jackets remercient Quick
Puisque Jonathan Quick n’a été qu’un membre officiel des Blue Jackets de Columbus pendant un peu plus de 24 heures, mieux vaut en rire. C’est ce qu’ont bien compris les gestionnaires des réseaux sociaux de chaque équipe.
«Notre moment avec toi a été Quick (rapide), mais mémorable», a écrit sur Twitter l’organisation de l’Ohio, partageant un montage photo d’une qualité délibérément douteuse du gardien dans un uniforme des Jackets.
Our time with you was Quick but memorable. pic.twitter.com/zhn5dmb5fz
— Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) March 2, 2023
Les Golden Knights ont aussi tiré la pipe de l’équipe de Columbus en indiquant qu’ils allaient «prendre bien soin de leur légendaire gardien».
Le club du Nevada en a d’ailleurs profité pour rappeler que Quick retrouverait à Vegas ses anciens coéquipiers des Kings de Los Angeles Alec Martinez, Brayden McNabb, Michael Amadio et Ben Hutton.