Qui sont ces oligarques russes dont les fortunes sont mises à mal?
TVA Nouvelles
Les sanctions économiques imposées contre la Russie par les pays d’Europe et d’Amérique du Nord commencent à peser lourd sur les portefeuilles des milliardaires russes qui voient leurs acquis impactés. Voici 3 proches du président Vladimir Poutine qui font les frais de la guerre en Ukraine :
• À lire aussi: Sanctions économiques: des jours difficiles pour les milliardaires russes
• À lire aussi: EN DIRECT | 5e journée de l'offensive russe
1. Kirill Shamalov
Ex-gendre du président russe Vladimir Poutine, l’homme d’affaires du milieu pétrolier a une fortune évaluée à près de deux milliards de dollars. Il est le plus jeune milliardaire de la Russie. Shamalov possède notamment une propriété dans le sud de la France.
2. Yuri Slyusar
Il est président de United Aircraft Corporation qui fournit de l’équipement militaire en matière d’aviation et ex-fonctionnaire du gouvernement.
3. Gennady Timchemko
Sa fortune est évaluée entre 20 et 25 milliards de dollars américains. Il possède un fonds d’investissement qui a des parts dans de nombreuses entreprises allant du secteur pétrolier, du transport et de la construction, entre autres. Il est également président de la Ligue continentale de hockey (KHL). Il a vécu pendant de nombreuses années en Suisse.