Star Académie annonce qui sera le directeur artistique de la nouvelle saison
Vanessa Hébert
Après des mois de spéculations et de rumeurs, on sait enfin qui sera le directeur de la prochaine mouture de Star Académie.
• À lire aussi: Alicia Moffet, Roxane Bruneau, Sarahmée et plein de vedettes reprennent la chanson légendaire de Star Académie
C'est nul autre que Mika qui sera le directeur artistique de l'émission qui sera diffusée cet hiver sur les ondes de TVA!
En effet, le chanteur d'origine libanaise qui vit depuis plusieurs années une belle histoire d'amour avec le public québécois aura la tâche de monter, en collaboration avec les artistes, les prestations. Il succède donc à Josélito Michaud, Denise Filiatrault, Denis Bouchard et René Angélil.
Le chanteur a annoncé la grande nouvelle sur son compte Facebook officiel, dans une vidéo où il exprime son excitation à l'idée de tenir ce rôle créatif.
Mika n'en est pas à ses premiers pas en matière de compétition de chant à la télévision. En effet, il a déjà été coach à The Voice France, en plus d'avoir également été coach dans la version italienne de X Factor.
L'identité des différents professeurs devrait être dévoilée très bientôt. On attend aussi impatiemment de connaître l'identité de celui ou celle qui sera à l'animation de l'émission.
En août dernier, l'équipe de Star Académie avait offert un beau cadeau aux téléspectateurs, question de les faire patienter jusqu'au début de cette nouvelle édition, mais aussi de faire un clin d'œil au passé: une version complètement réarrangée, version 2020, de la chanson-thème de l'édition 2003, Et c'est pas fini. Cet hymne, qui symbolise l'émission, a été chanté cette fois par Émile Bilodeau, Roxane Bruneau, Luis Clavis (Misteur Valaire), Jérôme 50, Alicia Moffet, Eli Rose, Mike Clay (Clay and Friends) et Sarahmée, dans des arrangements électro-pop signés Étienne Dupuis-Cloutier et Alex McMahon. Ce dernier sera d’ailleurs le directeur musical de l’émission.
La prochaine édition de Star Académie sera de retour dès l'hiver 2021, sur les ondes de TVA. On a trop hâte!