Qui remplacera Tom Brady?
Agence QMI
Maintenant que Tom Brady a pris la décision de se retirer de la NFL, vers qui se tourneront les Buccaneers de Tampa Bay pour diriger leur attaque?
C’est la question que s’est posée Denis Casavant dans l’édition de mardi de sa baladodiffusion «Du champ gauche».
- À lire aussi: La retraite pour Tom Brady
L’expert football du réseau TVA Sports y est allé de plusieurs scénarios, entre autres ceux du départ des vétérans Aaron Rodgers et Russell Wilson de leur équipe respective, soit les Packers de Green Bay et les Seahawks de Seattle, au profit des «Bucs».
Il a aussi discuté de la possibilité d’embaucher un quart-arrière pour une courte période, en attendant que Kyle Trask soit prêt à prendre le relais. Celui-ci a été sélectionné au deuxième tour du dernier repêchage de la NFL.
«Est-ce que Bruce Arians [l’entraîneur-chef des Buccaneers] croit qu’il a quelque chose à faire avec Trask?, s’est questionné Denis Casavant. Nous ne l’avons pas vu cette année. Quand Brady est là, c’est difficile d’avoir du temps de jeu. [...] Il pourrait être une solution à partir de 2023 ou 2024. On aurait donc besoin d’un vétéran comme quart-arrière pour une ou deux saisons.»
L’animateur a ensuite nommé Teddy Bridgewater, Matt Ryan et Ryan Fitzpatrick comme candidats potentiels à titre de pivots d’expérience.
Chez les plus jeunes, Garner Minshew, Taylor Heinicke et Deshaun Watson pourraient représenter des options.
«On ne sait pas ce qui va se passer avec Watson, lui qui a des problèmes légaux à l’extérieur des terrains de football. Si jamais tout se règle, serait-il une solution pour les Buccaneers?»
Par ailleurs, Denis Casavant est également revenu sur les déboires du quart-arrière Jimmy Garoppolo avec les 49ers et croit qu’il a joué son dernier match avec le club de San Francisco. Il est aussi revenu sur les affrontements des finales d’association, lors desquels les Bengals de Cincinnati et les Rams de Los Angeles ont obtenu leur billet pour le Super Bowl LVI.