Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

«Je m’en fous complètement» – Brady Tkachuk

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Mylène Richard

21 avril à 8h16
Partager

À son premier match éliminatoire dans la LNH, Brady Tkachuk a reçu un accueil plutôt froid de la part des partisans des Maple Leafs, dimanche, à Toronto. Mais rien pour ralentir les ardeurs du capitaine des Sénateurs d’Ottawa.

• À lire aussi: Les Leafs gagnent la première manche de la «Bataille de l’Ontario»

• À lire aussi: Un arbitre mis K.-O. par un joueur des Golden Knights

Durant tout le match, les spectateurs à l’aréna Scotiabank ont hué Tkachuk, en route vers une victoire facile de 6 à 2 des Leafs.

«J’imagine que je m’attendais à ça, a indiqué le fougueux attaquant aux journalistes après la défaite. Mais je m’en fiche. Je m’en fous complètement pour être honnête. Ça ne m’affectera pas, et il y aura un nouveau match mardi.»

Tkachuk a tout de même livré une belle performance avec cinq tirs, sept mises en échec et un lancer bloqué en près de 17 minutes de jeu. Il a même obtenu une chance en or lors d’une échappée, mais le gardien Anthony Stolarz a fait l’arrêt alors que le pointage était de 2 à 1 pour les favoris de la foule.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Trop de pénalités

La vedette des Sénateurs a également écopé d’une punition. D’ailleurs, les arbitres ont été occupés durant ce match, distribuant un total de 56 minutes de pénalités.

C’est toutefois Ottawa qui en a souffert le plus, puisque Toronto a profité de trois de ses six avantages numériques pour assurer sa victoire. De leur côté, les «Sens» ont été blanchis en deux attaques massives.

«Ce fut certainement un problème, a reconnu Tkachuk. Nous avons eu trop de pénalités pendant lesquelles ils ont marqué. C’est notre faute.»

«Nous devons éviter le cachot, a renchéri l’entraîneur-chef Travis Green. Je crois que les joueurs des Leafs ont bien vendu certains jeux, ce qui a rendu la tâche difficile pour les arbitres. Mais c’est certain que nous avons eu trop de pénalités.»

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale